Chapitre 13- Sam.

229 25 67
                                    

Nous commençons à jouer un peu, au théâtre. Joshua me tend sa main, à hauteur de mon cœur, pour que je la prenne. Ses doigts sont chauds contre les miens, et sa peau est vraiment douce. Je mime le geste de déposer un baiser sur le dos de sa main, sans le faire réellement.

C'est ensuite le moment où nous quittons la scène, toujours main dans la main, et nous nous dirigeons vers les coulisses. Je lâche sa main et appuie mon dos contre le mur en prenant une grande inspiration. Mon coeur bat beaucoup trop vite, je n'aime pas ça. Je résiste tant bien que mal à l'envie de poser ma paume contre mon cœur, Joshua risquerait de se poser des questions.

Ça va ? finis-je par demander, voyant qu'il reste debout face à moi, sans rien dire.

Ca te gêne de jouer un rôle gay ? T'aurais préféré un rôle hétéro ?

Je cligne faiblement des yeux, perdu. Comment lui expliquer que c'est lui qui me perturbe et pas le fait de jouer ce rôle ? Comment lui dire que mon cœur commence vraiment à battre trop vite quand il est là ?

Bien sûr que non, pourquoi tu me demandes ça ?

Parce que me tenir la main, ça a déjà l'air de te déranger, alors je me demande comment tu vas réagir lorsqu'on devra s'embrasser, annonce-t-il tranquillement.

C'est pas...Je suis assez mal à l'aise avec les relations amoureuses. La seule que j'ai eu dans ma vie, j'ai vraiment pas aimé, et j'ai pas supporté que les gens nous regardent. Mais rien à voir avec toi, vraiment pas.

Je me tais, réalisant qu'une fois de plus, j'ai beaucoup trop parlé.

En plus, peut-être que si ça n'a pas fonctionné avec mon ex, c'est parce qu'elle ne me faisait pas ressentir le quart de ce que me provoque Joshua en un minuscule sourire.

Désolé, ajouté-je sans pouvoir m'en empêcher. T'aurais mérité de jouer avec quelqu'un de plus doué.

Non, par contre, je t'interdis de te dénigrer Sam. Tu es doué, et je préfère jouer ça avec un ami qu'avec quelqu'un d'autre.

Amis. C'est la première fois que ce mot sort de sa bouche, et ça me donne une furieuse envie de lui faire un câlin.

Nous retournons avec les autres, mais je reste un peu troublé. Il l'a dit, qu'on allait devoir s'embrasser, et j'ai l'impression de réaliser vraiment la situation. Avant qu'il ne le dise, j'avais un minimum de recul sur la situation, mais maintenant, je n'en ai plus du tout.

Perdu dans mes pensées, je remarque à peine Nora qui vient vers moi à grands pas. Son regard interrogateur se pose sur moi, elle passe sa main devant mon visage.

Pourquoi tu parles pas ? Ça va ?

Je tourne rapidement la tête pour situer l'emplacement de Joshua par rapport à nous, puis me penche vers ma meilleure amie. De toute façon, je ne peux rien lui cacher très longtemps.

Je viens de réaliser que Joshua va m'embrasser, soufflé-je. Et ça me fait flipper.

Parce que c'est un mec, ou parce que c'est l'un des plus beaux mecs sur terre ?

Ça me sidère toujours de voir qu'elle lit presque dans mes pensées.

Les deux. Parce que c'est lui, en fait.

Nora m'ébouriffe affectueusement les cheveux, je me tais en sentant un bras frôler le mien, celui de Joshua - bien évidemment. Nora ne pourra pas m'aider tout de suite.

La sonnerie retentit, nous récupérons tous les trois nos affaires et sortons de la salle. Comme souvent maintenant, nous nous asseyons dans les escaliers près de la salle d'anglais. Les pions évitent les escaliers en général, ces vieux privilégiés prennent l'ascenseur.

CINQ ACTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant