Prologue

1.6K 44 34
                                    

Ji-Hee a toujours grandis dans une famille aisée, elle n'a jamais connu de problèmes d'argent de toute son enfance. Sa famille a tout pour être parfaite.

Enfin c'est ce que les autres pensaient.
La vérité c'est que Ji-hee a toujours été placée derrière sa grande sœur. Leurs parents n'ont toujours eu d'yeux que pour Ji-Yo. À chaque fois que ça partait faire les magasins, c'était Ji-Yo qui revenait les mains remplis de sacs débordés par les beaux vêtements. Car bien sûr, leurs parents ne pensaient même pas à emmener Ji-Hee. Ça a toujours été comme ça.

Ils l'ont toujours favorisée.
Mais, tout bonheur a une fin, n'est-ce pas ?

*     *    * 

« Il y a trop de soleil ici, vous trouvez pas ? j'ai demandé à mes deux amies.
- Ouais... On se met de l'autre côté plutôt ? Soo-Hee nous a dit avant toute nous retourner vers le sens opposé; ce qui a été a moitié fait à cause de ce groupe d'impertinents.

Ceux que j'appelle impertinents sont en fait le groupe de Niki, Jay et Heeseung. Les cris des filles les entourants me percent les oreilles et pour ne rien arranger, celles qui me servent d'amies se sont, elles aussi, misent à crier pour ces gosses de riches.

- Vous voulez bien arrêter de crier les filles s'il vous plait ? J'ai demandé en haussant un peu le ton.
- Mais Ji-Hee, tout le monde les trouve beaux je ne vois pas pourquoi toi non. » Eun-Hee m'a répondu.

Pendant notre petite discussion, les garçons ont eu le temps de s'avancer tout en ayant des filles, dont ils ne connaissent pas l'identité, dans leurs pattes.
On s'est donc avancés vers le banc où on a enfin pu s'assoir tranquillement et enfin manger.

Quelques instants plus tard, quand Soo-Hee et Eun-Hee se chamaillaient pour définir la prochaine petite amie de Jay, j'ai aperçue au loin ma sœur cherchant quelque chose ou quelqu'un avec ses amies. Quand son regard croise enfin le mien qui était posé sur elle, un air de satisfaction s'est posé sur son visage. Elle s'est frayée un chemin jusque chez moi. Ou plutôt, se sont les autres qui lui ont frayées un chemin vu comment elle est considérée comme une reine.

Quand elle a enfin atteins mon niveau, elle se mit a me parler avec cette air hautain, comme toujours. Je n'aime pas du tout ça. Au moins les deux mouches qui se disputaient inutilement se sont arrêtés.

« Je terminerais plus tôt aujourd'hui, j'ai déjà dis au chauffeur de terminer sa journée après m'avoir déposée. Donc n'essaye pas de rentrer à la maison en voiture et rentre direct à pieds. M'a-t-elle dis avant de tourner les talons et se Faire acclamée par ses - je puisse dire - fans.

- C'est méchant. Ne te laisse pas faire Ji-Hee et répond lui quand elle te traite comme une chienne ! S'exclame Eun-hee avant que je prenne la parole aussitôt qu'elle n'aie terminée.
- C'est pas possible. Si je fais ça, elle ira tout raconter à nos parents et me fera passer pour la méchante qui a attaquer le pauvre petit poussin préféré du nid.
- Mais c'est pas juste, tu es toujours mise en dernière. On dirait que tu t'es juste élevé toi même. Soo-Hee a commenté avant que je n'affirme ses dires.
- Ça a toujours été comme ça. Toujours moi en dernière. Ce ne sont pas eux qui m'ont élever mais moi. J'ai dis dans le plus grand des calme comme si c'était normal.
- T'as envie que je te dépose ? » Eun-Hee m'a demandé mais j'ai poliment refuser. Après tout, c'est pas comme si c'était la première fois.

*   *    *

La cloche a enfin retentit signalant que c'est la fin des cours. J'ai préparée mon sac prête à m'en aller. Mais il a fallut que ces idiots d'impertinents sortent de la classe avant moi. Super ! Maintenant  je vais mettre 30 minutes à sortir de ce troupeau. J'ai essayé tant bien que mal de sortir de ce troupeau mais ces obsédés n'ont pas l'air de vouloir. De toutes façons, c'est pas comme si j'étais pressée.
Et effectivement, après 30 minutes je suis enfin parvenue à sortir de là. Je me dirige vers le portail en vitesse pour éviter d'être encore prise par ces hystériques.
Bien entendu, je ne m'attendais pas à ce que Soo-Hee et Eun-Hee m'attendent vu le temps fou que j'ai mis à sortir du troupeau de folles.
Je me suis donc mise à marcher, musique dans les oreilles.

* * *

Une fois devant chez moi, j'ai été surprise d'entendre un vase se casser ou je ne sais quoi mais ça n'a rien de bon. J'ai vite enserré mes clés dans la serrure de la porte d'entrée et me suis ruée dans la pièce à vivre.

Tout ça pour y trouver ma sœur jeter tout ce qu'elle trouve devant elle.

« Il se passe quoi ici ? J'ai demandé à mes parents.
- Ta grande Soeur à une crise, laisse la et monte dans ta chambre. » Ma mère a froidement répliqué avant que je m'exécute. De toute façons, ils l'ont toujours laissé faire ses crises mais quand ça m'arrive de m'énerver- bon de toute façons je pourrais tenir 2 années de plus dans cette famille, n'est-ce pas ?

Mon calvaire ne faisait que commencer.

* * *

Nous sommes maintenant tous assis à table, le dîner servit je me suis assise à table tout en silence pendant que mes parents et ma sœur se disputaient à propos de.... DE MARIAGE ?? Ma sœur allait bientôt se marier ?
« Excusez moi mais il se passe quoi ? Pourquoi Ji-Yo parle de mariage ? Qui se marie ? Je voulais poser plus de questions mais mon père m'en a très vite empêché.
« Ji-Hee, l'entreprise familiale est presque au bord de la crise. Le seul moyen que j'ai trouvé est un mariage arrangé avec les Japonais Nishimura.
Mon cœur a littéralement sauter un battement. OK OK OK... DONC CE TYPE ALLAIT RESTER DANS MA VIE POUR TOUT LE RESTE ??? J'ai forcé un sourire, mais ce n'était pas nécessaire vu qu'ils ne me le rendront jamais.
- C'est une bonne chose, non ? J'ai dis en me tournant vers ma sœur. Il t'aime beaucoup à ce que j'ai entendu. Tu lui a tapé dans l'œil quelques personnes disent. J'ai forcé un rire nerveux pour qu'elle ne se sentent pas mal à l'aise. J'aurais pas du vu la façon dont laquelle elle m'a crié dessus.
- Tu crois que c'est facile d'accepter un mariage alors que t'as que 20 ans ?
Je crois que jamais dans ma vie j'ai voulu crier et faire sortir toute ma colère contre elle.
-Excuse moi je ne pensais pas que ça te dérangerais autant.
- Ji-Yo tu te mariera point. Tu ne vas quand même pas voir l'entreprise se briser en morceaux après tout nos efforts hein ?
- Mais papa ! Je ne peux quand même pas me marier maintenant !
- La discussion est close ! N'agis pas en gamine pourrie gâtée pour une fois, je t'en prie. » Le temps que mon père met fin à la discussion entre lui et ma sœur, j'ai eu le temps de terminer mon assiette. Je me suis levé de table et je me suis dirigé vers ma chambre a l'étage. Ça ne pose aucun problème à personne que je me lève de table sans autorisation, de toute façons ils s'en foutent de moi.

Dès que j'ai fermé la porte de ma chambre j'ai entendu ma sœur crier « DONC JE ME MARIE DANS DEUX JOURS ET PERSONNE NE ME PRÉVIENT ??? » carrément même sa futur famille qui habite à l'autre bout de la ville pourraient l'entendre.
Au moins elle pourrait s'enfuir de cette maison et cette famille pire que toxique.

[ LE JOUR DU MARIAGE ]
Il est 14 heure et je cherche toujours la réponse à ma question « Qu'est-ce que mon bras fait enroulé autours de celui de mon père, nous deux marchant en direction de l'autel ? »

[ à suivre... ]

insta : yjg.riki

SECOND CHOICE [ ni-ki ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant