[ 1 SEMAINE AUPARAVANT...]
[ Ni-Ki ]
Je gare ma voiture devant la maison des parents de Ji-Hee. Sous son regard, j'arrête le moteur de la voiture et me tourne vers elle.
« Tu es prête ? » Je lui demande d'une voix gentille.
Ses parents nous ont invité à un dîner ce soir, sûrement pour nous demander comment notre relation avance.
Doucement, elle vient poser son regard sur moi et hoche la tête. On sort donc de la voiture et on se dirige vers les escaliers, décoré de pierres et d'herbes synthétiques sur les côtés. Le souffle du vent du début du mois de décembre me fait des frissons tout le long du corps. Quand on arrive au sommet de cet escalier, on se retrouve devant une grande porte noire, très illuminée par ses lampes au dessus d'elle.
Ji-Hee décide de faire le premier pas et de composer le code d'entrée. Mais elle s'arrête en plein milieu à l'entente d'un vase qui se casse à l'intérieur de la maison et des cris naissent.
Ji-Hee ne perd pas une seule seconde et s'empresse de composer le reste du code tandis que moi, je m'occupe de pousser le porte une fois déverrouillée.
Ji-Hee m'a très vite fais sortir l'idée de courir jusqu'à l'origine de ces bruits de ma tête. Elle se contente juste de me tenir la main fortement en m'emmenant doucement vers ces cris.
« Si tu ne lui avais pas lancé la nouvelle au visage, elle ne serait pas comme ça !
- Et tu veux que je dise quoi ? Ta fille est tout simplement une ratée, ce n'est pas de ma faute si elle n'arrive pas à encaisser. Si ça aurait été Ji-Yo, elle aurait fait plus sans montrer un seul signe de faiblesse ! Voici la preuve que Ji-Yo est meilleure que ta fille. L'homme de la conversation a répondu à son épouse.
Les femmes de foyers sont toutes aux multiples sorties des salons, certaines avec des balais pour nettoyer le verre brisée.
Nous sommes derrière un mur, en train d'écouter la disputes des parents de Ji-Hee.
- Tu aurais encaissé tout ça, toi ? Tu redescend dans mon estime, Do-Hyun ! Tu étais déjà bas, mais alors là, tu ne vaux plus rien ! Mme Park a hurlé tout ses poumons avant de reprendre son souffle et d'hurler à nouveau. Tu aurais seulement du me dire que tu n'as jamais aimé Ji-Hee. Ta propre fille. Car j'aurais directement divorcé et je me serais assuré d'avoir la garde de mes deux filles !
J'ai regardé sur le côté pour m'assurer que Ji-Hee va bien, mais étonnement, elle n'affiche aucune expression.
- Il n'est jamais trop tard ! Divorçons et je couperais les ponts avec toi tout comme avec ta fille ! Une chance qu'elle est majeure. Redeviens Shin Soo-Ha, celle que tu étais avant que je ne te marie !
J'ai directement sentis la main fr Ji-Hee quitter la mienne pour venir se superposer à son autre main. Elle-même qui recouvre déjà sa bouche.
J'aperçois que ses yeux commencent à devenir humide et très vite former un liquide transparent.
Je perds pas une seconde pour la ramener à la porte d'entrée, laissant les hurlements derrière nous.
Une fois devant la porte d'entrée, je la referme et me tourne vers Ji-Hee. Quelques larmes ont coulés, alors je décide de directement la prendre dans mes bras.
J'enveloppe mes deux bras autours de sa taille, elle laisse les bras le long de son corps mais ça ne l'empêche pas de déposer sa joue sur mon épaule. Je sens sa respiration encore chaude sur mon cou.
VOUS LISEZ
SECOND CHOICE [ ni-ki ]
FanfictionEt si elle ne se serait jamais enfuie ce jour là, je ne l'aurais jamais rencontré. Je n'aurais vu jamais à quel point il pouvait avoir bon cœur. Et surtout, il ne m'aurait jamais fait sortir de mon enfer. « Je peux juste savoir le motif pour lequel...