Chapitre 14

600 33 17
                                    

- Ni-Ki -

« Ah bon ? Je suis aussi née au mois de décembre ! La voix excitée et heureuse de Ji-Hee se fait entendre dans toute la pièce. Elle parlait avec ma mère qui était venu nous rendre visite juste après qu'on s'est changé, tout à l'heure.

Et moi ? Je suis assis sur le canapé en face d'elles, à les regarder.

- Tu es née quel jour ? Ma mère lui a demandé.
- Le 19.
- Oh! Et Ni-Ki est né le 9 décembre. Ma mère a fait remarqué et j'ai levé ma tête qui était jusqu'à présent baissé.

- Ah bon ? Nos anniversaires sont très proches alors. J'ai adressée un petit sourire a Ji-Hee.
- Oui. Elle m'a répondu en me rendant mon sourire.
Et ma mère me trahit avec son regard. Comme tous les autres.

- Il est quelle heure ? Ma mère a demandé et j'ai vérifié mon téléphone.
- 21h30.
- Déjà ?! Je vais devoir y aller les enfants. Ma mère s'est exclamé avant de se lever et prendre son sac.

Moi et Ji-Hee, on s'est levé pour accompagner ma mère jusqu'à ce qu'elle s'éclipse avec sa voiture.

- Tu ne m'as jamais dis que ton anniversaire est au mois de décembre. Ji-Hee s'est tournée vers moi et m'a questionné. J'ai vraiment essayé d'ignorer à quel point elle était mignonne.
- Ah. J'ai fait mine de réfléchir pour y mettre un peu d'humour. Tu ne m'as jamais demandé, Ji-Hee. Je me suis abaissé pour la regarder dans les yeux.

- Mais oui. Je suis né le 9 décembre 2002. Toi aussi tu es née en 2002 ? Elle a hoché la tête. Ah donc on a pas une grande différence. J'ai souris avant de lui annoncer. On peut fêter nos anniversaires en même temps alors.

- Oh, oui tu as raison. On ne perdra pas de temps et d'argents comme ça. A-t-elle dit avant de me prendre dans ses bras. Bonne nuit, Ni-Ki.

- Bonne nuit, Ji-Hee. » Je dis en enroulant mes bras autours de son corps.

On essaye de se détacher l'un de l'autre, mais nos regards se croisent l'espace d'un instant. Nous restons figés, le regard de l'un se noyant dans celui de l'autre.

Quand on a semblé réaliser la situation actuelle. Nos sourires et petits rires gênés ont prit place.

On s'est détaché l'un de l'autre et on s'est sourit. Ji-Hee a été la première à partir dans sa chambre. Tandis que moi, je suis resté là à la regarder.

Quand Ji-Hee est enfin hors de mon champs de vision, je me reprend et moi aussi, j'entame ma marche vers ma propre chambre.

* * *

23h45. Et je pense toujours à Ji-Hee. Son câlin me manque déjà.

Soudainement, j'entends une sonnerie indiquant une notification sur un téléphone. Cela venait de mon gilet. En enfonçant ma main dans la poche, j'ai sentis pas un, mais deux téléphones. Je me suis rappelé du téléphone de Ji-Hee.

Visiblement, la notification vient de son téléphone, alors j'ai essayé de l'ouvrir.

Son téléphone n'a pas de code ?

Tant pis, je continue quand même, j'ai vu que c'était monsieur Park qui lui avait envoyer un message. Je l'ai alors ouvert et j'ai lu son message.

Papa:
Ji-Yo m'a dit qu'elle est passé chez toi.

Ne sachant pas si je devais répondre, ou pas, j'ai éteins son téléphone puis je l'ai remis sur la table et je suis reparti dormir. Ou plutôt, repenser à Ji-Hee.

SECOND CHOICE [ ni-ki ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant