Chapitre 24

541 25 24
                                    

- Ji-Hee -

Je suis actuellement dans le centre commercial du centre ville de Jeju.

J'ai appelé Sunoo pour m'accompagner, aujourd'hui. J'ai pris son numéro, quand on s'est quitté l'autre soir.

« Donc demain, c'est l'anniversaire de Ni-Ki ?
- Oui, c'est ça.
- Ok... Il a ajouté avec un soupire. Tu aurais une idée de cadeau ?

J'ai regardé les magasins autour de moi avant de tourner ma tête vers Sunoo.

- Je crois bien. Suis moi, s'il te plaît. » je lui ai dis en prenant son bras, et en me dirigeant vers un magasin que j'ai vu.

*   *   *

- Ni-Ki -

Je me lève du lit après avoir passé la mâtiné couché dessus. Néanmoins, je me suis réveillé tôt grâce à Ji-Hee. Elle m'a réveillé quand elle s'est préparé. Je n'ai pas su me rendormir après ça.

Ji-Hee m'a dit qu'elle part voir quelque chose que Sunoo lui a recommandé. A son retour je vais lui demander ce que c'était.

De toutes façons, je lui fais assez confiance pour savoir qu'elle ne me cachera pas ce que c'était.

Je suis en train de descendre les escaliers après être partit à la salle de bain, je me rends dans la cuisine.

Je mets en bouche quelques sucreries avant partir m'assoir sur le fauteuil dans le salon. Je sors mon téléphone de ma poche et recherche le numéro de ma mère.

Elle met pas mal de temps à répondre, donc j'imagine qu'elle doit être occupée par quelque chose. Elle décroche au bout de quelque sonneries.

« Oh Ni-Ki ! Ça va ? Elle m'a demandé directement, surprise par mon appel.
- Très bien et toi ? Je lui demande en retour, en lui rendant son sourire.
- Ca va pour le mieux, je suis avec ta tante actuellement. Elle m'annonce en fixant l'objectif de la caméra sur cette fameuse tante. C'est la soeur de mon père.

Je lui dis simplement bonjour et retourne à ma conversation avec ma mère.

- Papa n'est pas avec toi ?
- Non, il est au bureau. Ma mère m'a répondu avec de la tristesse dans sa voix et en détournant le regard du mien — ou de la caméra plutôt —.

- D'ailleurs, c'est l'entreprise que tu reprendras. Ma mère a subitement changé de sujet, me rappelant par la même occasion l'information.

- C'est vrai, tu as raison. Il me reste quelques mois et je serais diplômé.
- Ça va prendre une grande partie de ton temps, tu seras surchargé. Ma mère m'a dit, comme si elle me prévenait d'une chose que je sais déjà.

Il n'y a qu'à regarder mon père.

- Prends soin de Ji-Hee et profite du temps avec elle, pour le temps que tu pourras. Ma mère m'a confié, ce qui m'a fait sortir de mes pensées. J'ai le regard détourné de mon écran mais ma mère reprend la parole. Donne lui du temps, même si tu diminue ton temps libre.

Cette fois ci, je tourne ma tête vers mon écran et souris bêtement à ma mère.

- Ne t'en fais pas, elle aura plus que mon temps libre. »

SECOND CHOICE [ ni-ki ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant