Épilogue

373 16 5
                                    

[ 3 ANS PLUS TARD ]

Point de vue
omniscient

Un lourd silence pèse sur la pièce aux quatres murs blancs. Parmi les personnes se trouvant à l'intérieur, se trouve un homme plutôt grand et au visage jeune.

Il se distingue très facilement grâce à son comportement.

Ses allers et retours dans la petite pièce se multiplient en même temps que les secondes passent.

La porte s'ouvre, et le jeune homme tourne violemment sa tête vers cette dernière. La personne se trouvant au seuil de la porte regarde droit dans les yeux du jeune et hoche la tête.

Le jeune homme baisse les épaules et un sourire s'affiche sur son visage.

« Monsieur Nishimura ? La personne en blouson blanc interroge le monsieur après avoir jeter un œil à ses feuilles.

Le prénommé Nishimura hoche la tête avec enthousiasment.

- Suivez moi s'il vous plaît. Ils ont entamé leur marche dans les couloirs de l'établissement. Votre femme s'en est parfaitement sortie, tout s'est bien passé. Le jeune pousse un long soupire de soulagement.

- Nous l'avons monté dans sa chambre d'hôpital et votre nouveau-né est avec elle. L'homme souris à pleine rien qu'à l'entente de ces noms.

- C'est la chambre 129, c'est bien ça docteur ? Il demande en cachant sa joie.

- Oui c'est bien ça. Le jeune lui sourit et s'apprête à s'empresser vers l'ascenseur avant que le docteur ne le retient. Et évitez d'agir comme tout à l'heure. L'homme à blouson dit dans un soupire.

Bien évidemment, l'homme était incontrôlable quelques heures plus tôt, dans la salle d'accouchement. Il a du être expulsé de la salle très vite.

Monsieur Nishimura hoche la tête et n'attend pas une seule seconde pour se ruer vers les ascenseurs. Il prend le premier qui ouvre ses portes et appuie sur le bouton du premier étage.

Une fois arrivé à la chambre 129, il fait les cents pas devant la porte. Stressé, monsieur Nishimura n'ouvre la porte que quelques minutes plus tard.

Il s'avance, et il découvre son épouse contemplant une boîte sans couvercle transparente.

- Ji-Hee ! Le jeune homme s'exclame alors que la femme est épuisée.

Elle laisse échapper un sourire, affaiblie par la force qu'elle vient de mettre dans cette épreuve.

- Ça s'est bien passé ? Tu te sens comment ? C'était pas trop dur ? Je suis désolé je n'ai pas pu être là.
- Doucement, Ni-Ki. Une question à la fois.
- Oui, excuse moi mon cœur...

Elle glousse faiblement et détourne sa tête vers le berceau transparent, où est longé un minuscule pois-chiche. L'homme regarde où ses yeux sont posés et son regard s'adoucit.

- Bienvenue au monde, ma fille. Ni-Ki chuchote alors qu'il s'approche du berceau de son nouveau-né.

Il dépose délicatement une main en dessous de son crâne et l'autre, en dessous de son dos. Il soulève le nourrisson et se pose sur le fauteuil à côté du lit de sa femme.

SECOND CHOICE [ ni-ki ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant