Chapitre 2

784 41 20
                                    

- Ji-Hee -
Ses yeux se sont écarquillés quand il m'a vu tenant le bras de mon père. Quand je suis arrivé à sa hauteur, j'ai entendu Ni-Ki me murmurer « Qu'est-ce que tu fous là ? ».

J'aurais aimé avoir la réponse à notre question commune.

[ 3 heures plus tard ]
« Oh ma chérie, j'espère que ce n'est pas trop de choc pour toi. M'a dit tendrement madame Nishimura. Mon père, qui était assis a l'autre bout de la table, m'a foudroyé du regard me signifiant que je ne devait pas en faire trop. Je me suis donc contenté de lui sourire
- Ne vous en faites pas pour moi ».

*  *  *

Le chemin à la maison s'est fait dans un silence gênant.
Une fois arrivé dans notre nouvelle maison, Ni-Ki est directement partit en direction de notre nouvelle maison, sans m'aider à me lever. Chouette le nouvel époux !
J'ai dû me lever du siège de la voiture par moi-même et me diriger vers la porte en verre.
« Excuse-moi, tu pourrais m'aider ? La robe est lourde. J'ai demandé bien gentiment pour faire bonne impression.
Il est partit droit devant sans même poser ses yeux sur moi.
Attends je rêve ou il vient de m'ignorer ?!

Avant de prendre les escaliers, il s'est retourné:
- Les femmes de chambre commenceront à travailler demain, c'est elles qui t'aideront. Mais toi et moi, il a dit avant de faire une pause Ne me dérange absolument pas, ça me dégoûte déjà assez que tu sois à la place de ta sœur. Les larmes étaient sur le point de couler mais je me suis forcée à ne pas montrer ma faiblesse. C'est elle que j'aime. Pas toi ».

J'ai attendu qu'il atteigne le premier étage pour m'écraser par terre et terminer en sanglots.
Je suis resté par terre au moins 20 minutes.

Je me suis relevé et je suis directement partit en haut. J'ai essayé d'ouvrir la première chambre que j'ai vu mais elle était fermée à clé. Cool. Il ne manquait plus que ça. J'ai entendu, derrière la porte, Ni-ki se retourner dans son lit. J'imagine qu'il ne veut pas de moi...

Je suis donc partie dans la chambre à côté, quand j'ai fermé la porte, je me suis laissé tombé le long de cette dernière.
Après quelque instants, j'ai entendu un petit bruit derrière moi, mais je n'y ai pas du tout prêtée attention. J'étais déjà assez occupée à me noyer dans mes propres larmes.
Le mariage tout seul est assez dur à digérer, mais vivre avec cet impertinent est encore pire.

Après avoir pleurer pour au moins ce qu'il me semble être une bonne heure, je me suis relevé et j'ai retiré la robe de marié moi même et suis partie me démaquiller dans la salle de bain de la chambre. J'y ai trouvé quelque serviettes.
Heureusement, j'ai trouvé quelque vêtements de Ji-Yo dans les placards. Je les ai enfilé et je suis partie dormir.

- Ni-ki -
Ça doit faire au moins 20 minutes qu'elle s'est enfermé dans la chambre. Je me suis levé pour aller la voir. Mais elle... Elle pleurait ?! Je comprends qu'elle a dû sentir un coup de pression à l'annonce de notre mariage de dernière minute. Et après tout, j'ai entendu dire qu'elle ne m'aimait pas. C'est vrai qu'en parlant de ça, je ne l'ai jamais vu me courir après comme toutes les autre filles.
Elle est libre de faire ce qu'elle veut. Ji-Hee est mon épouse que sur papiers.
Je me suis détaché de la porte et je suis restée debout devant celle-ci. Et puis, sans m'en rendre compte, je me suis laissé tomber contre le mur.
Et en un instant, je me suis endormis.

- Ji-Hee -
Mon réveille se passait bien avant que je ne me rappelle que je n'étais pas dans ma propre maison. Mais en soit, c'est ma maison aussi, donc c'est pas grave je peux me remettre à dormir. C'est ce que j'ai fait. Et l'université ? L'UNIVERSITÉ ! Avec toute la fatigue d'hier soir, j'ai carrément oublié que j'avais toujours cours. J'ai vite jeté un coup d'œil à mon téléphone pour voir l'heure. 9H50 ???

* * *

Je crois que si il y aurais un concours de rapidité je gagnerais la première place. J'ai mis trois minutes à prendre ma douche et deux minutes à m'habiller.

En sortant de la chambre, j'ai trouvé une paire de pantoufle qui n'était pas la mienne. Je m'en suis pas trop soucié vu que j'étais déjà en retard de deux sessions de cours. Juste au moments où je fermais la porte d'entrée, un Klaxon a retentit. Je me suis retourné pour voir Ni-Ki assis dans sa voiture. J'ai ouvert la porte et me suis assise.
« Tu m'attends depuis longtemps ? J'ai demandé en déposant mon sac entre mes deux jambes.
- Non. » Il m'a répliqué froidement avant de juste démarrer. Cool, même pas vingt-quatre heure avec lui et je n'en peux déjà plus.

Il s'est vite dépêché de me conduire à l'université. Une fois devant le portail, il a arrêté la voiture, il a tourné son visage vers moi.
« Personne ne doit savoir pour nous deux. D'accord ? j'ai juste hoché la tête. Je suis sorte de la voiture et me suis rendue compte que lui n'allait pas le faire.
- Tu ne vas pas sortir ? J'ai demandé mais il a tourné sa tête vers le volant.
- On est dans la même classe, si on entre en même temps les gens vont se poser des questions. » Il a dit avant de me faire signe de fermer la porte et de repartir.

J'ai ouvert la porte du fond de la classe sans faire le moins de bruits possible. Je me suis faite toute petite jusqu'à ma place où je me suis assise. J'ai rencontré les regards de mes deux meilleures amies qui signifient que je leurs doit des explications.

* * *

« Ah ! Enfin la pause. Je n'attendais que ça depuis ce matin ! A crié Soo-Hee en s'étirant les bras vers le haut.
- Et en parlant de ce matin, quelqu'un nous doit des explications. Eun-Hee s'est dépêché de dire en s'asseyant sur l'un des bancs du campus. J'ai forcé un sourire avant d'inventer un mensonge.
- Ma sœur a oublié un truc a la maison, j'ai dû le lui rapporter jusqu'à sa nouvelle maison. J'ai vite dis avant de moi aussi m'assoir à côté de mes amies.
- Ah oui ! Et son mariage était bien ?
- Ça pouvait aller. Je suis vite partit donc j'ai pas vraiment pu voir ce qu'il s'est passé.
- Dommage » a terminé Soo-Hee
Mes yeux, qui regardaient le sol, se sont déplacé vers le haut pour y voir mon nouvel époux avec ses amis. Il a aussi jeté un coup d'œil en ma direction et nos regards se sont croisés. Il a été le premier à détourner le regard. Il ne va pas assumer ?

* * *

Le retour à la maison s'est fait en réfléchissant à toute cette situation. Si ma sœur ne se serait pas échappé de son propre mariage, je serais où en ce moment ? Peut-être en train d'aussi rentrer à la maison, ma maison cette fois. Et je penserai a autre chose...

Mes pensée ont été interrompues par Ni-Ki qui a vite garé sa voiture à côté du trottoir sur lequel je marchais.

« Monte. Il m'a dit avant que je m'exécute. Quelques minutes se sont écoulés avant que je ne lui pose une question.
- On va faire comment pour nous deux ?
- Comment ça ?
- J'ai déjà menti à mes amies que tout allait bien.
- Continue à leur mentir. Mais personne ne doit savoir pour nous deux. » Il a terminé la conversation sur un ton ferme. Je n'ai pas eu la force de continuer à me chamailler alors j'ai juste laissé tombé.

*  *  *

Je crois qu'aucun mot n'est capable de décrire comment j'ai envie de pleurer et de crier quand j'ai vu mes parents assis sur le fauteuil du salon en train de nous attendre.

Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?

[ à suivre... ]

insta: yjg.riki

SECOND CHOICE [ ni-ki ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant