Chapitre 3

3K 177 209
                                    

Easy on me

Louis Fowler

- Si personne ne vous l'a dit, aujourd'hui, hier, les jours d'avant je vous le dis. Vous êtes importants vous êtes beaux, vous êtes parfaits, vous êtes vous, même si c'est dur, vraiment dur, vous allez y arriver.

Flashback, 14 ans

Le vent me caresse le visage au fur et à mesure de mon avancée sur la piste cyclable longeant la mer. Je pédale lentement profitant de la vue qui s'offre à moi, nous sommes en mi mai et le soleil est toujours haut malgré qu'il fasse 20h. La piste cyclable descend tout doucement et j'arrive à la hauteur de Ti. Il pivote vers moi et me souris. Un petit sourire. Mais un sourire quand même. Il détourne la tête et on reste côte à côte sans rien dire profitant de la sensation de ne pas pédaler et d'avoir le vent qui nous caresse le visage un sourire aux lèvres.

Je tourne la tête et observe en silence Timothé à quelques mètres devant moi profitant aussi de la vue en silence. Il m'a appelé il y a une heure déclarant qu'il avait besoin de partir, avec ou sans moi. Sa relation avec ses parents est compliquée, on n'en parle jamais. Mais il y certains rares moments ou sa carapace se brise et me laisse percevoir ses problèmes et son mal. J'ai déjà pu rencontrer ses parents, ce ne sont pas de mauvaises personnes. Ils sont toujours en dispute, c'est comme une guerre sans fin entre mon meilleur ami et ses parents, pour des raisons qui me sont inconnues.

Nous déposons nos vélos sur le parking presque vide à l'exception de quelques voitures d'habituées. Après les avoir attachés on descend jusqu'à ce que nos pieds atteignent le sable, j'enlève mes baskets et suit Ti jusqu'à notre endroit.

Placer juste derrière la plage principale, une crique assez grande pour une crique. Elle est devenue notre sanctuaire. Nous sommes, ou je devrais je suis tombé dessus par hasard en rangeant. Nous avions toujours l'habitude de venir à la plage nager avec Elliana et un jour j'ai longé la côte et découvert notre sanctuaire.

C'est un peu notre endroit.

L'endroit ou nos problèmes n'ont plus d'importance où nous sommes juste Timothé et Louis.

Juste deux âmes brisées qui se reconstruisent à deux.

Une serviette sur les épaules, j'enlève mon short pour parcourir les quelques mètres à effectuer dans l'eau pour l'atteindre. Devant moi Ti est déjà en caleçon prêt à rentrer dans l'eau. Il est tourné vers moi et m'attend patiemment. Je manque de tomber en enlevant mon bas mais je finis par l'enlever sans tomber à la renverse.

Je le rejoins et on rentre dans l'eau avançant doucement. Nous restons silencieux et je serre les dents dû à la froideur du liquide. On arrive finalement sur la crique, je dépose ma serviette et enlève mon t-shirt avec pour objectif de me baigner un peu. Je me tourne vers Ti qui est déjà assis sur sa propre serviette, m'observant.

- Tu ne vas pas te baigner ? Je demande.

- Elle est trop froide, et tu ne devrais pas. Tu vas tomber malade.

- Pas grave, je préfère être malade quelques jours que de regretter plus tard de ne pas m'être baigné quand j'en aurai eu l'occasion.

- Tu sais que tu n'es pas obligé de tout faire ? Il y a des choses que tu peux faire plus tard.

- Je sais.

Je trempe mes pieds et grimace.

Elle est vraiment froide.

Je m'avance lentement laisser l'eau m'entourer jusqu'à la taille. Je me penche et saisit avec la paume de ma main creusée un peu d'eau pour la faire couler sur le haut de mon corps n'ayant pas envie de m'enfoncer d'un seul mouvement.

Les ombres du lendemainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant