Chapitre 11

2.2K 134 133
                                    

I wanna be yours

Louis Fowler

Assis sur la banquette arrière du taxi, je frotte la paume de main contre mon genou. Mon regard se porte derrière la vitre teintée du taxi. Invité à une soirée avec d'autres professionnelles. A ma gauche, Timothé lui aussi habillé de manière très élégante description

Las du paysage je me tourne vers Ti et remarque sa main, ses doigts qui tapent frénétiquement sur son genou droit, sa cravate est aussi légèrement défait tout comme sa chemise. Sa tête tourne de gauche à droite et il a l'air de chercher de l'air dans la voiture.

Alors, pour le calmer lui et son stresse je pose ma main sur la sienne. Il se tend et stop tout mouvement. Sa tête pivote vers moi et il me fixe. Je lui souris, le rassurant et il me le rend. Nous restons ainsi tout le trajet, son stress diminué je garde tout de même ma main posée sur la sienne. Il s'écoule plusieurs minutes avant d'arriver à l'endroit où se tiendra la soirée. Nous sortons du taxi en le remerciant et en le payant. Ti se place à côté de moi et fixe l'entrée. Plusieurs couples passent à côté de nous entrant.

Je lui jette un coup d'œil.

- Attends.

Il pivote vers moi, curieux et je mène mes mains à sa cravate pour la resserrer et remettre sa tenue en place mais il a mouvement de recul. Je fronce les sourcils surpris de son soudain recul face à moi. Il n'a jamais eu de mouvement de recul à aucuns de mes contacts, même si Ti est quelqu'un de très pudique et déteste le contact des autres contre lui il a toujours accepté le mien.

Il à l'air de se rendre compte que ce n'est pas que moi et que j'avais pour objectif de simplement arranger sa tenue car il souffle un:

- Désolé.

Il se ravance et je renoue en silence sa cravate ainsi que sa chemise. Sa réaction a jeté un froid. Je reste silencieux et finis de remettre sa tenue correctement.

Il a les yeux écarquillés de peur, il ouvre sa main et la referme sans arrêts et cherche de l'air. Ce n'est pas la première fois ou nous allons à une soirée de ce type et ça ne serai probablement pas la dernière.

- Et. Ce n'est rien. On l'a déjà fait, tu l'as déjà fait. On va simplement rentrer boire de l'alcool, parler de sujets ennuyeux, avec des gens ennuyeux, je le rassure comme je peux.

- Je sais.

J'hoche la tête et le suit quand il s'engage dans l'allée pour rentrer. En entrant plusieurs groupes sont déjà en train de parler des verres à la mains avec des serveur qui circulent entre les invités un plateau à la main, au buffet quelques personnes se servent tout comme au bar.

- Bonne chance à nous, souffle Ti et je ricane en hochant la tête.

Nous allons directement vers le bar mais Ti se fait arrêter par je ne sais qui et après quelques minutes ou je vois qu'il ne veut pas la lâcher je l'abandonne lui faisant signe que je vais lui prendre quelque chose. Je salue le barman et commande deux coupes de champagne en regardant les invités. La plupart sont des personnes beaucoup plus âgées que nous à part quelques exceptions mais chacun est accompagné d'une femmme. Même Lukas à pu échapper à cette soirée je ne sais comment, il faudrait d'ailleurs que je demande à Noah si tout se passe bien. Il y a deux solutions, soit ils se sont entretués, soit Lukas l'a viré.

Je pencherai pour la première solution.

Je récupère les deux verres et retourne vers mon meilleur ami toujours en pleine discussion. A première vue il aborde une expression d'un type à l'aise, souriant quand il faut, tenant la conversation se tenant à la perfection mais il y a des signes. Sa tête bougeant sans arrêt, son regard cherchant autour de lui pour trouver un ancrage, sa main glisse dans sa poche et dont je suis le seul à savoir comment ses doigts se frottent à l'intérieur, sa paume se serrant avec ses ongles qui se plantent dans sa peau.

Les ombres du lendemainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant