Chapitre 22

2.3K 128 77
                                    

Dancing queen

Louis Fowler

Flashback, 18 ans, Plage de Davenport

- You can dance, you can-

- Eli arrête de chanter !

Tom rit en récupérant la balle alors qu'Eli fait un doigt à Simon qui continue de lui dire d'arrêter de chanter. L'enceinte diffuse " Dancing queen" et Eli la remet en boucle pour la chanter. Tom et Simon jouent aux raquettes, tandis que je suis allongé sur le ventre sèchent tranquillement sous le soleil en train de se coucher, la plage est vide, il ne reste que nous. Timothé est encore dans l'eau, je tourne la tête pour voir s'il ne s'est pas noyé et apparemment non parce qu'il est train de sortir.

Elliana est à côté de moi dans la même position et on joue au morpion.

- Dis Louis ?

- Hum ?

Je gagne la partie, efface le jeu avec le sable et reforme en un. Elle joue en premier avec les croix, je joue à mon tour.

- Pourquoi tu n'es jamais sortie avec quelqu'un ? Tu es mignon.

- Je sais pas moi, l'amour ne m'intéresse pas trop.

- Hum oui...et ça ne serait pas à cause de quelqu'un ?

- Comment ça ?

Aucun de nous deux ne gagne et quand Timothé revient après s'être baigné, je lui lance une serviette, il s'essuie et il la met par terre pour s'asseoir dessus toujours torse nu. Ses genoux pliés entourés par ses bras, il observe, amusé, les autres se disputaient. Je l'observe quelques secondes le yeux dans la vague, je reçois un coup de pied dans la jambe.

Je me tourne vers Elliana ne comprenant pas pourquoi elle a fait ça, elle fait un mouvement de tête vers Ti en jouant avec ses sourcils. Je rougis et secoue la tête.

- Je suis sérieuse, chuchote-t-elle en se penchant vers moi, vous allez bien ensemble.

- Arrête ça !

- C'est vrai !

- On est meilleurs amis !

- C'est un détail écoute. Et puis, ça fait des mois que vous n'aviez pas été aussi proches. Tu veux toujours pas me dire ce qu'il s'est passé ?

- C'était juste une dispute. Ça arrive.

- Et toi alors ? Ça va mieux.

- Je suis en vacances avec mes meilleurs amis, sans mes parents, au bord de la plage, le lycée est fini. Je ne pourrai pas aller mieux.

- Sauf que tu détestes le changement.

- Je vais devoir m'y faire je suppose.

- Pourquoi est-ce que vous chuchotez ? Questionne Timothé en se penchant vers nous.

- Pour rien, t'occupe, râle Elliana en le chassant d'une main.

Je ris alors qu'il lui jette du sable en râlant. Je m'éloigne d'eux pour ne pas recevoir de sable et me dirige vers Eli. Tom et Simon continuent à jouer et lui continue de chanter. Je me prends une bière que je décapsule et boit une gorgée. Le téléphone de Tom sonne.

- Tom ! Ton téléphone sonne !

- Ah, ça doit être les pizzas qui sont arrivées.

Il répond et il avait raison, les pizzas sont arrivées, le livreur nous attend à l'entrée de la plage. Il va les chercher avec Timothé et Simon tandis qu'on essaye de ranger un peu ainsi que de faire un cercle avec des serviettes. On est partis en vacances ensemble il y a une semaine et on reste trois semaines. On a loué une maison à six, on a fait des activités tous les jours, hier on a fait du canyoning et on a sauté 15 mètres, sauf Simon.

Les ombres du lendemainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant