Tw évocations d'auto mutilation
What was I made for ?
Louis Fowler
Debout face à Timothé, je nettoie ses plaies avec du désinfectant et un coton. Il est assis sur le rebord de la baignoire, torse nu. Mués dans un silence, aucun de nous deux ne le coupe, je me contente de le soigner, il grimace quand je presse un peu plus fort que nécessaire le coton.
- Je peux savoir ce qu'il t'a pris ?
Il hausse les épaules. Le dos voûté il fuit mon regard, je ne l'ai jamais vu comme ça, aussi vulnérable, ses mains tremblent, son corps est tout froid, il a refusé de prendre un douche, il a juste l'air perdu.
- Tu ne sais même pas te battre, je grince.
- Je lui ai quand même cassé le nez et je lui ai fracassé la tête avec une bouteille de bière.
- Je suppose que ça doit être de famille...déjà que Lukas se trimballe avec un flingue partout où il va, vous êtes flippants putain.
- Tu sais..., c'était la première fois. Que j'avais autant envie de frapper quelqu'un.
- Je sais pas si je dois être content ou triste, je dirais plutôt triste.
- Je voulais juste pas qu'il s'approche de toi.
Je me fige quelques secondes et déglutis, je me penche et prends une lingette pour nettoyer son visage couvert de sang. Je prends son menton et relève sa tête vers le haut pour que je puisse enlever le sang. Concentré, j'évite son regard qui me fixe, je passe la lingette sur ses lèvres et rougis. Je sais même pas pourquoi je rougis mais ce qu'il vient de me dire me donne envie de sourire.
- Au fait, comment tu savais qu'il avait un frère ? Je le questionne.
- Je connais tous les avocats des alentours et il en fait partie. C'est un connard, il traite ses eployés comme de la merde et je ne parle même pas de son assistante. Je l'ai juste vu avec son frère et ils avaient l'air complices alors j'ai dit ça. C'est sorti tout seul.
J'appuie sur sa nuque pour qu'il se penche afin de nettoyer sa nuque et ses oreilles. Je nettoie sa nuque et m'immobilise quand je sens sa tête se poser sur mon torse. Penché en avant sa tête repose à présent sur mon ventre, malgré la présence de mon t-shirt je sens son souffle caresser ma peau, je frissonne et la chair de poule fait son grand retour. Je reprends mon action et finis de le nettoyer.
J'attrape des pansements et me baisse au niveau de ses mains, je les saisis et entreprends de coller des pansements sur ses blessures. Je fronce les sourcils en remarquant des traces de griffures sur son bras et des traces comme si on avait enfoncé des ongles dans sa peau, comme quand on sert trop fort son poing. Je relève la tête vers lui, alarmé.
- Tu t'es fait ça toi-même ?
Il suit mon regard sur les griffures et les marques d'ongles dans sa paume.
- Oui c'est moi.
- Pourquoi ?
- Je sais pas, il hausse les épaules, j'aime bien, ça me fait mal- du bien, ça me fait du bien.
- Tu voulais dire que ça te fait du mal ou je suis fou ?
- Tu es fou ?
- Timothé.
- Oui bon d'accord j'allais le dire, mais c'est vrai, ça me fait mal donc ça me fait du bien.
- Est ce que tu t'entends parler ? Pourquoi tu te fais du mal comme ça ?
VOUS LISEZ
Les ombres du lendemain
Romance"Je crois qu'à l'instant où tes yeux ont rencontré les miens, mon âme t'appartenait déjà " Leur rencontre s'est faite un jour de pluie, leur histoire sera-telle faite de pluie elle aussi ? Timothé et Louis, deux âmes sœurs, une âme dans deux corps...