Chapitre 25

1.9K 121 99
                                    

Le chapitre est nul mais je sais que je ne ferai pas mieux donc bon

I hear a symphony

Louis Fowler

Figé de choc, je n'ose pas me retourner. Je reste dos à lui en déglutissant, je fixe le papier qui se tient entre mes mains en me maudissant d'avoir fait ça. Le sol est couvert de dossiers, feuilles que j'ai éparpillées.

- Tu fais quoi ?

Louis tu es mort.

Je prends une inspiration avant de pivoter vers Ti. Toujours vêtu de sa veste et de ses baskets, il me regarde avec curiosité. Ses yeux louchent sur ce que je dois entre mes doigts. Quelques secondes s'écoulent. Il alterne entre la feuille et la boîte ouverte toujours à mes pieds. Il relève son regard vers moi. Je vois la colère monter en lui quand il comprend enfin. Je redoute ce qu'il va me dire. L'air change entre nous deux et le sentiment qu'une dispute va avoir lieu naît.

- Écoute, je...Je tente d'une petite voix en m'avançant vers lui.

Il fait deux pas arrivant à ma hauteur et m'arrache le papier de mes mains.

- C'est quoi ton problème à la fin !

Je frissonne en le voyant serrer la feuille dans sa main et se baisser pour tout ranger. Je me pince les lèvres refusant de pleurer pour ça.

- Je-

- Qu'est-ce que tu as lu ? S'écrie-t-il en se relevant et se plaçant face à moi.

Ses yeux lancent des éclairs et je discerne la colère envahir son corps. J'esquisse un pas en arrière intimidé. Je suis envahi de remords face à ce que j'ai fait et déconcerté face à sa réaction.

- Rien.., enfin si, un peu mais-

- Tu es vraiment... ! Putain !

Il referme la boîte en la repoussant sous son lit après avoir tout rangé.

- Je n'aurais pas à fouiller si tu arrêtais de me mentir constamment ! Je m'écrie en m'énervant.

Il ouvre la bouche avant de la refermer dérouté de mon ton colérique.

- C'est ma vie privée ! J'ai le droit de garder des trucs pour moi à la fin ! Je ne suis pas obligé de tout te dire !

- Spoiler alerte si !

- Oh et pourquoi ça?!

- Parce que c'est comme ça ! Tu m'engueules quand je ne te dis pas des trucs, je fais la même chose !

- Je t'engueule quand tu me dis pas des trucs de merde ! Pas quand tu veux garder tes secrets abruti !

- Je t'emmerde, ok ? Désolé d'avoir fouillé d'accord ?

- Super ! Ça va tout arranger tu penses ?!

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus merde !

- Que tu arrêtes de fouiller dans ma vie à la fin !

- Oh donc on est meilleurs amis, mais pas trop meilleurs amis quoi !

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

- Si.

- Non.

- Si.

- Je ne vais pas jouer à ça avec toi d'accord ?

- Tu ne veux plus rien faire avec moi donc bon ça ne change rien !

Je le dépasse et sors de la chambre. Les larmes sont prêtes à couler, mais je les retiens par pure fierté. Je le déteste d'être comme ça, d'être lui, et je me déteste de le détester. Je me frotte les yeux en ignorant la douleur qui me traverse la gorge et toutes les émotions qui naissent chez moi. J'entends Timothé arrivé derrière moi, j'enfile mes baskets parce que je suis pas chez moi.

Les ombres du lendemainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant