On se retrouve dans les remerciements 🫶🫶
Louis Fowler
Timothé est sorti faire je ne sais quoi. Je ne l'ai pas écouté. Je bois mon chocolat chaud en regardant mon téléphone. Adossé sur l'îlot je suis seul à la maison, il est dimanche après-midi, le temps est moche je suppose qu'on va rester ici à ne rien faire.
Je mange mon croque monsieur préparé rapidement avant de me diriger vers la salle de bain. Je vais pour prendre ma douche mais ma serviette n'est plus là, je me souviens que je l'ai oublié dans la chambre de Ti. Je retourne donc dans la pièce allumant la lumière. Je prends quelques secondes pour la trouver. Je la récupère alors qu'elle est sur le bureau. Je m'approche et alors que je m'apprête à repartir, un document m'interpelle.
Contrat de mariage
Je reste figé. C'est quoi ça ? C'est à Timothé ? A quelqu'un d'autre ? Des fois on fait des contrats. Mais de mariage c'est vraiment bizarre ?
Je regarde autour du document et voit un dossier intitulé " testament papa", je l'ouvre et découvre des lettres officielles que le notaire a dû lire. Ainsi que la liste avec les répartitions de bien entre les trois frères et pleins d'autres documents.
J'hésite.
Après sa confession d'hier je n'ai pas voulu lui qu'il me l'avait déjà confié le soir ou il a frappé Alexis. Ça a l'air de tellement le peser qu'il oublie. Et ce matin il a pleuré dans mes bras. Il guérit, j'ai peur de tout gâcher en regardant ça. J'ai peur d'être déçu.
J'ai peur de le perdre.
J'ai peur que mon coeur se brise.
Mais j'ouvre le contrat de mariage et la première ligne me tue.
Contrat de mariage entre Timothé Blacke et Emma Walton
Je n'arrive plus à respirer. Je pense à une blague mais je réalise ce que je viens de lire. Ça ne peut pas être vrai. Il ne peut pas m'avoir caché ça. Je me couvre la bouche d'une main avant de lâcher le contrat et de regarder le testament de son père. Je lis la lettre.
Et ce que je redoutais lire est présent noir sur blanc. Son père lui a demandé de se marier. Mais il ne l'a pas exigé. Il lui a demandé. Alors pourquoi ? Pourquoi il va se marier ?
Pourquoi il ne me fait pas suffisamment confiance pour m'en parler ?
Il a eu des mois, des années !
Je suis juste. Vide ? Il ne se passe rien. Tout autour de moi est silencieux. Je ne remarque pas tout de suite ma main qui tremble quand je prends ma serviette pour me diriger vers la salle de bain l'air de rien. Comme si c'était un mauvais rêve. J'éteins la lumière. Et vais prendre ma douche.
Déboussolé je reste figé de choc face au mur d'en face laissant l'eau couler sur ma peau. Je commence à pleurer. Je pleure, laissant mes sanglots venir.
Il va se marier.
Tout ça ne voulait rien dire.
Tout ça ne voulait rien dire.
Je ne veux rien dire à ses yeux.
Se faire briser le cœur fait vraiment mal.
C'est comme si je n'arrivais plus à respirer mais que je le faisais assez pour rester en vivre. Ma respiration s'emballe alors que je pleure sans la douche en silence.
Alors je pleure, mes larmes se confondant avec l'eau laissant ma douleur s'exprimer.
Timothé Blacke
Je porte le sac de course d'une main répondant au message de Louis qui me demande quand est-ce que je rentre.
Je grimace quand je vois un message d' Emma s'afficher.
D'Emma a Timothé
J'ai trouvé le traiteur pour le mariage
Je vais me marier avec elle.
Je ne réalise pas c'est comme si ce n'était pas réel. Je ne sais pas quoi faire, avant tout j'étais convaincu que c'était la bonne chose à faire mais des doutes commencent à venir me voir.
Je voulais en parler hier à Louis mais il m'a dit qu'on avait le temps alors je lui dirais dans quelques jours.
J'ignore le message d'Emma prenant la direction de l'appartement.
Mon père n'a pas exigé que je me marie avec. Avant sa mort il me l'avait déjà présenté sans rien préciser. Mais...je ressens comme le sentiment de me rembourser. Pour au moins arriver à faire quelque chose dont il pourrait être fier.
Je veux me racheter auprès de lui. Même si je pense que c'est plus pour soulager ma conscience.
J'ai vu une psychologue hier, je ne l'ai dit à personne, j'ai beaucoup hésité avant de la contacter. Je ne sais pas si je vais le revoir. Ça m'a fait du bien malgré que ce ne soit que la première séance.
Je ne lui ai pas tout raconté, restant en surface ne parlant pas de Jaxon. Mais elle m'a dit quelque chose à la fin de la séance.
- Je ne sais pas ce qui vous est arrivé Timothé. Et même si je dis rarement ça vous semblez être un jeune homme très complexe alors je vais vous le dire. Rien de tout cela n'est votre faute. Vous méritez que l'on prenne soin de vous. Vous méritez d'être aimée. Parce que tout le monde mérite. Nous méritons tous quelqu'un qui prenne soin de nous: et si personne ne le fait, nous devons le faire pour nous-mêmes.
- À vrai dire il y a quelqu'un. Il est une personne parfaite à mes yeux. Et je ne veux pas l'abîmer.
- Ça ne marche pas comme ça. Nous ne sommes pas des objets. Vous ne pouvez pas juste tout enterrer en vous. Parlez-en. Même si c'est dur. Parce que la vie vaut la peine d'être vécue.
- J'ai peur de me noyer dans mes larmes. J'ai peur de ne plus arriver à respirer que j'en meurs. Parce que....même si j'ai voulu mourir pendant de nombreuses années, je crois que je commence à guérir.
VOUS LISEZ
Les ombres du lendemain
عاطفية"Je crois qu'à l'instant où tes yeux ont rencontré les miens, mon âme t'appartenait déjà " Leur rencontre s'est faite un jour de pluie, leur histoire sera-telle faite de pluie elle aussi ? Timothé et Louis, deux âmes sœurs, une âme dans deux corps...