Kintsugi
Louis Fowler
J'observe Timothé assis en face de moi sa pizza pratiquement finie. Ses bras sont positionnés autour de sa poitrine. On n'a jamais vraiment eu de disputes. À part quelques une par si et par là mais rien de bien compliqué. J'ai toujours appris à respecter son espace vital et sa façon de toujours tout conserver pour lui sans jamais m'en parler. Mais aujourd'hui ça me dérange. Parce qu'il a pris cette habitude à ce que je ne m'approche pas vraiment de ses affaires et je ne sais pas comment le faire céder.
Je sens bien qu'il cache quelque chose. Je ne sais pas s'il me cache quelque chose à moi ou à tout le monde. Rien que la semaine dernière je suis rentré dans son bureau pour lui parler de quelque chose et il a directement refermé un dossier ouvert devant lui pour le cacher. Ou même quand je l'ai rejoint un jour où il était au téléphone pour raccrocher dès qu'il m'a vu approcher. Ce sont des petits détails qui ont de l'importance.
À l'école tout le monde le voyait lui jamais moi, surtout à cause de sa beauté. Il faisait et fait toujours fureur auprès des filles mais n'a jamais eu personne. J'étais le clown ou le meilleur ami de Timothé. Enfin c'était pendant les premières années mais peu à peu je me suis fait ma place et une petite bande s'est créée autour de nous, certains avec qui je suis encore en contacte alors que d'autres non. Elliana étant la première.
- Louis. Tu m'écoutes ?
La voix d'Elliana me coupe dans mes pensées et je me redresse sur ma chaise.
- Bien sûr.
Que non.
- Hum, qu'est ce que je disais alors ?
- Sinon, je me demandais, quelle est la date précise de ton mariage ? demandé-je pour changer de sujet.
- Louis ! T'abuse ! Je te l'ai dis des milliards de fois !
- Oui bah...voilà.
- Tu mériterais de ne même pas être invité pour le coup !
- Et ! Ce n'est pas ma faute ! C'est..bref.
- C'est dans 1 mois tout pile abruti. Le 14 mai.
- Abruti toi-même, je réplique.
- Très mature.
- Et ouais t'as vu ça ?
- Abruti.
- Je t'emmerde.
On continue de s'insulter et elle me fout un coup de pied sous la table que je lui rends en râlant. À côté de nous Timothé se pince les lèvres pour se retenir de rigoler de nous.
Je finis par lui faire un doigt ce qui clos la conversation.
- À propos du mariage, reprend-t-elle, est-ce que vous avez préparé votre discours ? Surtout toi Louis, je sais que tu paniques sans texte.
- J'ai fini le mien oui, répond Timothé en finissant son verre.
- Moi aussi.
Je mens comme je respire. Je n'ai pas écrit un seul mot. Je ne sais même pas quoi dire punaise.
- Et Timothé tu as toujours les alliances ?
- Oui toujours ne t'inquiète pas.
Timothé et moi sommes des témoins pour le mariage de la rousse avec Tom son petit ami depuis le lycée. Ti conserve les alliances jusqu'au mariage parce qu'Elliana est comment dire...assez maladroite. Elliana n'avait pas envie de choisir entre moi et Ti alors elle a supplié son futur époux pour que l'un de nous soit son témoin. Je suis celui de Tom surtout parce que je le connais mieux que Ti ne le connait.
VOUS LISEZ
Les ombres du lendemain
Romance"Je crois qu'à l'instant où tes yeux ont rencontré les miens, mon âme t'appartenait déjà " Leur rencontre s'est faite un jour de pluie, leur histoire sera-telle faite de pluie elle aussi ? Timothé et Louis, deux âmes sœurs, une âme dans deux corps...