9 - Le festin : saveurs amères

45 4 0
                                    




Les regards curieux et méfiants étaient braqués sur moi, mais je décidai de les ignorer. Je tourna ensuite mon regard vers les frères Haitanai, qui eux me fixait. Je savais qu'ils m'avaient reconnue, mais cela ne m'importait guère.

Un sourire narquois étira mes lèvres, révélant mon arrogance face à leur hostilité évidente. J'avais conscience d'être une intruse, mais je n'allais pas me laisser évincer aussi facilement.

Celui qui semblait être le maître de la table, ordonna à Sanzu de me faire dégager, considérant sûrement ma présence comme indésirable.

Sanzu se leva brusquement, prêt à exécuter les ordres de son chef. Mais avant qu'il ne puisse poser une main sur moi, j'attrapai sa cravate et le tirai à moi, mes yeux plongés dans les siens. Je l'avertis d'une voix froide et menaçante :

Si tu oses me toucher, je te promet une mort lente et douloureuse.

Sanzu me dévisagea, surpris par ma réaction, et je relâchai sa cravate avec un rictus satisfait.

Ran, l'une des seuls personnes que je connais ici, prit alors la parole. 

Mikey, c'est la soeur de Lorenzo.

Cette révélation sembla intriguer ce fameux Mikey qui me fixa intensément, cherchant des explications supplémentaires. Ran tenta d'expliquer de manière brouillonne le lien qui m'unissait à Lorenzo.

Il ne savait strictement rien sur moi, et cela me ravissait. À leurs yeux, j'étais une énigme. Cette situation me donnait l'avantage.

Chifuyu, qui s'était rapproché de moi pendant les échanges tendus, murmura à mon oreille :

Je ne pense pas que c'était une bonne idée.

Je lui offris un sourire en réponse, signifiant que je ne me laissais pas guider par la prudence.

Je me dirigeai alors vers l'une des chaises libres, m'asseyant avec une assurance feinte. Mon audace agaça plus d'une personne autour de cette table.

J'adorais ça.

La tension palpable dans l'air me faisait frissonner d'excitation et de danger. C'était dans ces moments-là que je me sentais vivante, prête à plonger au cœur des ténèbres.

Me tenant là, au milieu de cette atmosphère tendue, je décida de briser le silence.

- Ravie de faire votre connaissance~

Mon ton enjoué contrastait avec l'ambiance glaciale, ce qui suscita un regard surpris de la part des convives.

C'est alors qu'un homme, qui n'avait pas cessé de fixer ma silhouette de manière impure, prit l'initiative de me répondre.

Je suis tout autant ravi que toi.

Avec un grand sourire, je lui demandai son nom.

Je m'appelle Mochi, et toi ma belle ?

Mon sourire s'effaça instantanément et ma voix se glaça lorsque je lui lançai :

Ne m'adresse plus jamais la parole. Tu es bien trop moche pour avoir ce droit.

Je pouvais entendre Chifuyu marmonner à côté de moi, exprimant son éternelle incompréhension face à ma franchise qui me mettait souvent dans des situations délicates.

Quelques hommes autour de la table se mirent à rire, se moquant ouvertement de leur ami. Avant même que Mochi puisse riposter, Mikey prit la parole d'un ton autoritaire.

Sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant