10 - Le festin : dégustation finale

43 2 0
                                    




Le regard fixé sur Izana, je m'enfonçais dans ses pupilles mauves, tentant de percer le mystère qui se cachait derrière son sourire séducteur.

Cela fait bien longtemps qu'il me courtise, espérant conquérir mon cœur. Pourtant, je l'avais toujours repoussée, persuadée que deux âmes instables comme les nôtres ne pouvaient trouver une harmonie véritable.

Je ne l'aimais pas, ni ne le détestais. Je le trouvais simplement irritant, surtout dans sa façon de se comporter.

Izana prit la parole en voyant que je demeurais silencieuse

— Tu m'avais vraiment manquée.

Un soupire m'échappa, déjà lasse de sa compagnie persistante. Je lui répondis d'un ton détaché :

— Pour ma part, pas tellement.

Il sourit. Ce même sourire que je déteste, comme si mes tentatives de le tenir à l'écart de moi était inutile.

C'est alors que le regard d'Izana erra autour de nous, et il sembla enfin se rendre compte que le restaurant était désert. Un sourire étira ses lèvres tandis qu'il commentait :

— En voyant le restaurant vide, on dirait que tu as encore foutus le bordel.

Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel, agacée par son euphémisme.

— Ce n'est pas à cause de moi.

Son sourire s'élargit, empreint de malice, alors qu'il s'adossait confortablement à sa chaise.

— Moi j'aime la femme en toi qui se déchaîne, malgré que tu l'as reniée.

Mon visage demeura impassible, bien que ses mots pénétrèrent mes pensées. Je savais qu'Izana était attiré par mon côté sombre.

Il trouvait captivant la manière dont ses ténèbres rencontraient les miennes.

— Décidément, tu n'as pas changé.

Toujours obsédé par cette part de moi que j'ai abandonnée.

Izana ricana, comme s'il trouvait mon rejet amusant.

— Nous sommes faits l'un pour l'autre, tu le sais au fond de toi. Tu n'es juste pas encore prête à l'accepter.

La tension s'épaissit dans l'air alors que nos regards se mêlaient dans un combat silencieux. Chifuyu, observateur de notre échange, avait du mal à dissimuler son agacement. Finalement, Mikey brisa cette atmosphère en prenant la parole.

Je demeurais silencieuse, écoutant attentivement les termes du contrat que Mikey exposait avec assurance. Sa façon d'aborder le sujet, empreinte de confiance, me fit esquisser un sourire en coin. Quoi qu'il dira, rien ne changera l'issue de la conversation.

Connaissant Izana, il ne serait pas enclin à accepter cette proposition d'affaires. Et cela m'arrangeait.

Et comme je le pensais, Izana exprima sa déception, déclarant que ce genre de contrat était ennuyeux.

Il aimait l'action, l'excitation, et c'était d'ailleurs ainsi que j'avais réussi à conclure des accords avec lui par le passé, fournissant ainsi ma famille en arme.

Mais ce qui me déconcertait, c'était le fait qu'il se soit déplacé jusqu'au Japon, seulement pour refuser de collaborer avec eux. Izana, bien qu'il était un mystère à lui seul, n'aimait pas perdre son temps.

Alors pour quelle raison est-il réellement venu ici ?

Bien que Mikey s'efforçait de convaincre Izana en utilisant toutes sortes d'arguments, je pris la décision d'intervenir. Après tout, si j'aidais le Bonten à obtenir ce qu'ils voulaient, ils me seraient redevables. Et cela servirait mes propres intérêts.

Sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant