Chapitre 23

580 46 46
                                    

Bonjour j'espère que vous allez bien ?

Merci infiniment pour vos retours sur le dernier chapitre qui me touchent tellement.

Prêts à retourner quelques semaines plus tôt du point de vue de Louis ?

J'espère que ce chapitre vous plaira.

Très belle lecture à vous.

...

CHAPITRE 23 :

Louis Tomlinson.

Quelques semaines plus tôt.

(Aurora – Murder Song)

Inspire, expire Louis. Tout ira bien. Peut-être que Harry n'est plus là, peut-être que tu sens actuellement ton monde s'écrouler sous tes pieds. Mais ça ira. Tout a toujours fini par aller, même complètement seul. Tu as toujours été seul, et aujourd'hui n'échappe pas à la règle. Mais tu feras face, parce que tu as appris à faire face depuis tout ce temps. Alors inspire, expire, garde la tête haute, garde les pieds sur terre, contrôle les battements de ton cœur, et, fais face.

Tu n'as pas le choix.

Je me répète sans cesse ces mots depuis que Harry est parti et surtout depuis que je sais ce que je vais devoir annoncer à mes parents, et ce...qui va ensuite arriver pour moi.

C'est inévitable, je l'ai échappé depuis bien trop longtemps, maintenant je ne peux plus jouer à cache-cache. Je dois affronter la réalité d'être le fils de la famille Tomlinson.

Je rassemble donc tout mon courage, j'enfile un masque imperturbable, je me regarde une dernière fois dans le miroir de ma chambre, puis je sors et rejoints mes parents qui pour cette soirée ci n'ont rien prévu, alors ils doivent être dans l'un de nos salons, probablement le principal. C'est alors là que je me rends. Le ventre complètement retourné, mais serein et fort en apparence. La poitrine qui est à deux doigts de laisser mon cœur s'en échapper, mais la tête haute et le visage impeccable.

Je suis une armure. Je suis ma propre armure, alors je n'ai pas le droit de me trahir, je n'ai pas le droit de m'abandonner. Je ne peux pas être la cause de ma perte.

Pourtant, c'est absolument tout l'inverse que je ressens. Mais tant qu'on ne voit rien en apparence, ça n'a pas d'importance, pas vrai ? Même si je saigne de l'intérieur, même si je me poignarde le cœur. Tout ça, ça importe peu, tant que je suis là pour faire ce qu'ils veulent. Rien n'a d'importance pour eux.

Je finis par être à leur hauteur, tout ce qui peut me trahir, ce sont mes mains qui tremblent, mais je les cache derrière mon dos pour que personne ne puisse les voir.

Je ne peux pas me laisser tomber.

Ma mère est en train de lire un livre pendant que mon père s'abandonne dans un dossier. Tous deux sont sur un fauteuil, lorsqu'ils m'entendent arriver, c'est à peine s'ils m'adressent un regard.

Ce sera probablement plus facile à annoncer pour moi dans ces conditions.

Alya choisit cet instant pour venir servir du thé à mes parents, elle me sourit au loin mais je n'ai pas le cœur à lui répondre, elle fronce les sourcils en me voyant dans cet état mais ne fait aucune remarque. Elle regarde seulement dans mon dos, là où se trouve Bruno, dans l'espoir vain qu'il sache ce qu'il m'arrive.

Mais personne ne sait. Parce que personne ne sait que je viens de dire adieu à l'amour de ma vie pour qu'il puisse être heureux avec un autre pendant que moi je me condamne à une vie que je détesterai jusqu'à ma mort.

Juste une fois. {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant