Bonjour j'espère que vous allez bien ?
Je vous souhaite une très belle lecture !
CHAPITRE 14 :
(The Downfall –Ruelle)
Louis Tomlinson.
« Quand il faut y aller. », je dis dans un souffle en me dirigeant jusque la porte, la nausée qui pointe le bout de son nez, et mon cœur qui bat à un rythme irrégulier.
Surtout lorsque je finis par ouvrir la porte pour tomber sur eux, mes parents. Nous ne prenons pas la peine de nous sourire, nous savons tous les trois que nous ne sommes pas heureux de cette situation. Alors, entre nous, pour ça, ça ne sert à rien de mentir.
Heureusement, Harry me rejoint vite sur le pas de la porte pour entourer mes hanches de son bras. Comme s'il savait qu'à tous moments je pouvais tomber. Comme une brindille qui se brise sous la tempête. Malgré tout, je me demande combien de pourcentage de courage il lui a fallu pour venir jusqu'ici, jusqu'à moi et mes parents qui s'évertuent à lui faire du mal. Probablement une très forte dose si on rassemble tout ce qu'il a subi jusque-là, et pourtant, il est toujours près de moi. A me soutenir quoi qu'il arrive, et je lui en serai éternellement reconnaissant.
« Bonsoir. », entame ma mère en faisant un pas vers nous.
Sans plus attendre nous nous reculons pour les laisser passer, la poigne de Harry se resserre autour de moi lorsque mon père passe auprès de nous, je m'empêche de grimacer en passant à mon tour mon bras autour de lui, comme pour lui dire « ne t'inquiète pas, je suis là ».
« Bonsoir. La famille de Harry est déjà là. », je leur annonce sans plus de cérémonie en nous dirigeant directement vers la table où ils nous attendent.
Quand ils nous voient arriver ils se redressent pour accueillir mes parents et les saluer en se présentant. Ça nous donne l'occasion de nous éclipser, le temps d'aller chercher de nouveaux verres et quelques apéritifs.
« Pas de petits cadeaux hors de prix ce soir faut croire. », lâche Harry dans un rire quand on se retrouve dans la cuisine, ce qui parvient à me faire rire aussi.
« Au moins, tu n'auras pas à me refiler ton caviar pour éviter un petit séjour à l'hôpital.
- J'aurais fini comme papy Jean. », dit-il en riant plus fort, son rire arrive à faire pétiller mes pupilles et rire une seconde fois.
« Il va falloir éviter de parler de lui si on ne veut pas créer des quiproquos.
- Il ne manquerait plus que ça. », dit-il en prenant les verres que je lui tends dans un sourire réconfortant.
Il va bien m'en falloir pour survivre à ce repas, du réconfort. Mais il lui en faudra aussi, alors je lui lance le même sourire en prenant le plat de toasts que nous avons pris le temps de faire, car même si nous ne sommes pas ravis de recevoir mes parents, nous le sommes de recevoir la famille de Harry. Alors nous avons fait quelques efforts.
Nous nous lançons un dernier regard, comme pour se dire « on survivra », puis nous nous retournons vers le monde que nous accueillons ce soir pour les rejoindre.
« N'hésitez pas à vous servir ! », je lance en posant le plat au milieu, pendant que Harry place les verres devant mes parents avant de rejoindre sa place auprès de Thomas pour me laisser les servir. Ma mère s'est mise à côté de Rose et mon père juste à côté d'elle, ce qui fait qu'il est en face de Gemma et moi je suis entre lui et Harry. J'ai l'ange d'un côté et le démon de l'autre.
VOUS LISEZ
Juste une fois. {L.S}
RomanceTout part d'une peur. Une peur profonde qui force Louis à demander à son meilleur ami de se faire passer pour son petit ami devant ses parents. Juste une fois, durant un repas de famille. Juste une fois... Jamais ils n'auraient cru que cela allait...