Bonsoir ! J'espère que vous allez bien ?
Très heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour ce nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaira !
Belle lecture.
...
CHAPITRE 19 :
Harry Styles.
« Merci. », je réponds à ma mère lorsqu'elle me donne un verre de jus de fruit frais tout en lui lançant un petit sourire. Elle y répond puis s'assied à mes côtés sur le canapé dans son salon.
« Alors ? Que me vaut le plaisir de ta visite ? », demande-t-elle en buvant une gorgée de son thé.
« Je n'ai plus le droit de venir voir ma mère maintenant ?
- Si, mais je sens que tu dois me dire quelque chose, tu es tout tendu. C'est à propos de Louis ? Tout va bien entre vous ? », demande-t-elle sincèrement concernée par notre situation.
« Oui oui... Tout va bien entre nous... », je lui murmure avec un demi sourire.
Je ne pensais pas que ça allait me peser de cette façon de devoir mentir comme je le fais à tout mon entourage. Au début ça me faisait rire, c'était pour la blague, pour aider Louis, juste pour faire semblant. Aujourd'hui rien n'a changé, je veux toujours l'aider, tout est encore un mensonge mais... Je ne sais pas, j'ai l'impression que tout se ressemble mais tout est différent en même temps.
C'est comme si mon subconscient me disait de faire attention à ce que je suis en train de faire. Comme s'il me disait qu'à la longue, je ne m'en remettrai pas. Mais le problème, c'est que je ne sais pas de quoi il me met réellement en garde, c'est pour ça que je suis plus réticent à l'idée de mentir.
« C'est juste que...Nous partons pour quelques jours chez ses parents.
- Comment ça ?
- Louis m'a demandé de l'accompagner chez lui, même si au début je ne voulais pas vraiment, mais j'ai fini par dire oui et nous partons dans deux jours pour un mois. Ses parents font des festivités auxquelles il doit participer alors je l'accompagne.
- UN MOIS ?! Olala mon pauvre, j'adore Louis de tout mon cœur, mais ses parents sont vraiment détestables. S'ils osent vous faire une remarque déplacée, tu m'appelles et je débarque. », dit-elle en buvant à nouveau, une barre entre les sourcils.
« Maman. », je râle en levant les yeux au ciel, un demi sourire au coin des lèvres malgré tout.
« Discute pas ta mère. Sérieusement Harry, si tu te sens mal là-bas, ne te force pas. Je sais que tu fais ça pour Louis, mais tu ne peux pas tout encaisser non plus. Si ça ne va pas, vous rentrer et c'est tout, ce n'est pas parce que leur fils manque quelques festivités ou je ne sais quoi que ça va les tuer.
- Je sais bien mais tu as bien vu comment il est face à eux. Ils lui font peur, il ne partira jamais si ses parents ne sont pas d'accords... », je souffle d'exaspération en repensant à ses parents et leur comportement déplorable.
J'ai de la peine pour Louis. Il ne mérite pas tout ça. Il ne mérite pas d'avoir des parents comme eux. Il n'aurait jamais dû apprendre à grandir dans la douleur, il n'aurait jamais dû apprendre à pleurer avant de sourire...
Ce n'est pas comme ça qu'on doit vivre, ce n'est pas avec le poids de la peur qu'on doit survivre. Pourtant lui il coche toutes les cases. Je me demande même s'il a déjà été heureux avec eux, ou si leur relation ne se résume qu'à apprendre ce que c'est d'être un Tomlinson pour la succession. En oubliant sa propre existence.
VOUS LISEZ
Juste une fois. {L.S}
RomanceTout part d'une peur. Une peur profonde qui force Louis à demander à son meilleur ami de se faire passer pour son petit ami devant ses parents. Juste une fois, durant un repas de famille. Juste une fois... Jamais ils n'auraient cru que cela allait...