VI. Ancienne connaissance

51 3 34
                                    

« J'ai cru que j'allais mieux, mais c'était qu'un mirage, la douleur n'a pas disparue, mais elle a changé de visage» - Suzuya

FATE

Cette nouvelle ne pouvait pas être pire que tout ce que j'avais pu imaginer de pire.

- Fate ? M'interroge Naos d'un coup d'œil discret, tu le reconnais ? C'est le mec de la soirée je crois, je ne l'avais encore jamais vu. Qu'est-ce qu'il fait là ?

Atila, interpellée par la discussion, se penche sur la table et tend l'oreille à mes côtés.

J'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle sur tout mon corps. Je suis immobilisée sur place, le souffle coupé.

Mon regard reste rivé sur la scène qui se joue à quelques mètres de ma position et les paroles de Naos tournent dans ma tête.

Pour le connaître... disons que c'est le cas.

En revanche, sa révélation me laisse perplexe. Si Naos connaît pratiquement tout le monde ici grâce à sa première année, il devrait reconnaître une ancienne tête. Mais d'après ce qu'il vient de dire, ce n'est pas le cas.

Alors, qu'est-ce qu'il fait là ?

Des frissons traversent tout mon corps à cette pensée, mais je ne bouge toujours pas d'un millimètre.

La seconde professeure quitte la classe, et alors, comme si rien ne s'était produit, le cour reprend. Tous les étudiants semblent déjà avoir oublié cet instant de perturbation.

À mon tour, j'essaie de ne pas calculer sa présence mais c'est en ignorant un fait qu'on ne fait qu'y penser.

Alors doucement, je tourne ma tête dans sa direction et l'observe en silence.

Ses yeux scannent les rangées. Je crois deviner qu'il cherche une place libre pour s'installer.

Quand j'essaie de me faire plus petite sur le banc de l'amphi pour ne pas qu'il m'aperçoive à nouveau, je me surprends à retenir ma respiration.

Erhan.

- Vous pensez qu'il vient d'où ? Demande prudemment Atila, presque dans un souffle.

Comme si mon amie venait de faire passer un message, nos trois tête se tournent de concert vers lui. Il commence à monter les premières marches de notre allée.

- Je n'en sais rien, il à l'air étrange, commente Naos en reportant son attention sur sa copie.

- Oui, le profil parfait d'un bad boy ce gars, enchaîne mon amie.

- En tout cas, il n'a pas l'air très joyeux d'être là, remarque le basketteur.

Quand je pose à nouveau les yeux sur lui, je remarque qu'il s'installe dans la rangée adjacente à la nôtre, quelque marches plus bas par rapport à notre position.

Tant que je peux garder un œil sur lui.

- Qu'est-ce qu'il fait la même ? Reprend Atila à la fois intriguée et ennuyée par la situation.

- C'est la question que je me pose...

Le dialogue entre mes deux amis que j'écoutais attentivement prend fin sur cette remarque. Préférant rester taiseuse, je n'ai pas commenter quoi que se soit.

Pourtant, il suffit de m'observer un instant pour savoir que des milliers de questions tournent dans ma tête.

Le prof quant à lui, a déjà repris son monologue.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant