V. Rentrée Scolaire

41 2 68
                                    

« Dis-moi qui suis-je, dis-moi qui ai-je été » - Suzuya

FATE

Alors que je me prépare, une pensée me ramène à lui.

Depuis cette soirée qui a eu lieu il y a déjà une semaine, je ne l'ai plus revu.

En appliquant mon maquillage habituel, je me surprends à vouloir le retrouver aujourd'hui en cours.

Pourtant, si Naos ne se trompe pas, et que cet inconnu n'avait pas sa place à cette soirée, je ne suis pas prête de le recroiser de sitôt. Et je ressens un petit pincement au cœur à cette pensée.

Mais mon instinct, bien plus pessimiste, me dit de me méfier de ce qui pourrait bien arriver.

Après tout, la vie est bien plus créative que nous.

Je quitte ma salle de bain pour rejoindre mon salon que je retrouve proprement rangé.

Après cette soirée, j'ai remis en ordre tout mon appartement et fais de la place sur mon bureau pour mes prochains cours que j'avais déjà rangé lors de mon grand ménage. Le soir, lorsque je devais travailler, je me rendais au bar pour effectuer mes services, et voilà que cette dernière semaine de vacances est vite passée.

Avec Atila, nous avons mis à jour notre planning, et elle m'a confiée certaines dates pour ses examens de rentrée où elle devra s'absenter en cours. J'ai tout noté sur mon calendrier pour m'en souvenir, même si je me doute qu'il pourrait y avoir certains changements.

Nous nous sommes appelés toute la journée de la veille, pour fixer un point de rendez-vous pour et se rejoindre devant l'université. Et pourtant, même si je sais que je retrouverai mon amie dans cette université, et aussi Naos avec qui j'ai pu faire un peu plus connaissance au cours de la soirée dernière, j'angoisse encore.

Mes pensées ne peuvent s'empêcher de s'imposer dans mon esprit. Je ne les arrêterai pas si elles m'afficheraient de quoi me motiver, mais à la place, elles repassent en boucle d'anciens souvenirs que je préférerai effacer de ma mémoire.

Je m'arrête dans tous mes mouvements puis prends une grande inspiration.

J'essaie de mettre mes pensées de côté en rouvrant mes paupières et en expirant. Et une voix intérieure vient même me rassurer. Ce n'est plus moi. Tout ça c'est finit. Ça a changer. J'ai changée, j'ai grandit. C'est finit.

Je tente de me tranquilliser par tous les moyens, mais je pense que la meilleure chose à faire est de quitter mon appartement pour chasser mes démons intérieurs. Alors je passe en revue une dernière fois mon sac à dos avant de fermer à clé derrière mon passage. Je ne souhaite pas arriver en retard le jour de la rentrée scolaire.

Écouteurs dans les oreilles comme à ma plus grande habitude, je m'engage sur la route pour effectuer le chemin qui mène jusqu'à l'université en partant de mon appartement.

J'aime bien marcher pour me rendre où je veux. C'est peut-être étrange, mais je me sens libre le temps de ce court instant.

Et puis, alors que les grandes portes de l'université me font face, une curieuse odeur de chocolat m'enivre les narines.

Connaissant les alentours, je suis surprise de sentir cette odeur envahir les parages, mais je ne m'en lasserai pour rien au monde.

Au contraire, j'inspire de grande bouffée d'air pour m'imprégner de cette senteur. Puis je me retourne pour scruter ce qui m'entoure.

Mes amis ne sont pas encore arrivés, alors je décide de m'installer sur un banc éclairé par les premiers rayons du soleil, pour me réchauffer tout en attendant leur arrivée.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant