IX. Réveil cahotique

16 3 0
                                    

« Le monde est méchant, l'humain est mauvais » - Werenoi

Fate


Je me réveille en sursaut dans une salle que je ne reconnais pas.

Mes yeux scannent rapidement les alentours. Un mal de tête m'envahit directement et mon cœur bat la chamade.

Je me relève difficilement et repose mon dos contre ce qui me semble être un mur.

Mes mains plaquées contre ma poitrine viennent maintenant masser mes tempes et ma vision s'adapte peu à peu à la lumière.

Tout ce que je ressens sous mes doigts quand je passe mes mains dans mon cuir chevelu, ce sont les gouttes de sueurs qui perlent sur mon front.

Et tout ce que j'entends tandis que mon esprit vagabonde encore, se sont les battements frénétiques de mon cœur.

J'ai mal partout.

Tous mes membres sont envahis d'une douleur qui m'est d'origine inconnue, et j'ai l'impression d'être engourdie.

Mon ventre me cri famine et je remarque être dans les même vêtements que... je ne sais plus.

J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des journées entières et de voir à travers les yeux d'une autre personne.

Je suis complètement perdue.

Comme si je n'étais pas réellement là.

Comme si j'étais à demi consciente, encore dans un rêve...

...ou dans un cauchemar.

En laissant mon regard analyser la pièce, je note directement que pas une once de vie n'y règne.

Je suis entre quatre murs clos et sales. L'endroit est sombre en pus d'être vide et petit. Aucun meuble, aucune fenêtre, aucun matelas...

J'étais allongée à même le sol sérieux !

En faisant désormais plus attention à ce qui m'entoure, j'ai l'impression d'être dans une cellule de prison. L'endroit est complètement vétuste, peut-être même abandonné.

Mes pensées reprennent aussitôt leur cours habituel et se demandent soudainement où est-ce que je me trouve.

Mince, mince, mince ! m'affole-je en me relevant doucement. Mais qu'est-ce que je fais ici !?

Je papillonne des paupières, l'esprit complètement ailleurs et encore étourdi, alors que mes angoisses me gagnent.

Depuis combien de temps suis-je ici ?

Qui m'a ramenée là ?

Que s'est-il passé ?

Des coups de feus résonnent soudain et je hurle en me plaquant les mains sur les oreilles.

Je fais un bond d'au moins dix mètres et la bulle de mes pensées me quitte instantanément.

Le cœur au bord des lèvres je regarde frénétiquement autour de moi pour comprendre ce qu'il se passe.

Mes sens sont en alerte et je crois que je vais m'effondrer d'un instant à l'autre.

Mes yeux se posent alors sur les barreaux qui me font face et j'hésite un instant.

Au fond de moi, j'ai besoin d'explications pour comprendre ce que je fais ici. Mais surtout où je suis.

D'un pas hésitant, je me rapproche de la grille, et pose une main tremblante sur les barreaux. Puis, de ma vision humide, je décide d'étudier avec attention la pièce opposée.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant