« Si tu savais à quel point je te déteste, tu saurais à quel point je t'aime » - Dinos
Erhan
Je savais que les Éclipses allaient mettre la main sur moi dès que j'ai quitté leur réseau.
Mais risquer mon identité était ma dernière solution si je voulais retrouver ce que je cherche.
Je me suis rendu à leur réseau ce matin dès la première heure pour attendre le bon moment pour attaquer. Je savais que Fate ne serait pas présente à ce moment. Mais lorsque j'ai su qu'une réunion à but de négociation allait se dérouler, je m'étais douté que les Éclipses se rendraient aussi sur les lieux, laissant ainsi le terrain libre. J'ai donc attendu leur départ pour faciliter mes recherches.
Notre gang ne se rend jamais sur place lors de ces organisations car nous savons tous comment ça se finit tout le temps: en un bain de sang. Tout le monde se tire dessus et les hommes tombent un à un à terre.
Ici, les actes comptent plus que les paroles.
Mais en plus de perdre des hommes, les gangs remettent du feu sur la braise et ravivent les guerres, sans pour autant obtenir ce qu'ils étaient venu chercher.
Cette idée désintéresse complètement mon équipe qui est donc restée dans notre nouvelle planque pour observer avec attention cette réunion grâce aux caméras de vidéosurveillance.
Peut-être que grâce à cela, nous aurons des informations précieuses en plus.
Mais j'aurai dû me douter que notre absence alimenterait les soupçons entre les gangs quant à notre activité. Notamment pour les Éclipses. Quoi qu'on puisse faire, nous sommes en permanence surveillés par nos ennemis.
Cependant, je reste un instant sceptique face à ce qui a causé la fusillade. Lors d'un rassemblement en dehors de notre monde, nous évitons justement d'ouvrir le feu pour ne pas se révéler au grand public.
Et je peux être sûr que ce qui s'est produit ce matin était imprévu. Et il a fallu que mon destin soit sur place à cet instant.
En plus de ça, je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce que je cherchais au réseau des Éclipses.
J'ai essayé par tous les moyens de pirater leur codages ou de passer au dessus de leur sécurité mais rien n'y fait. Leur système est surprotégé contre les attaque et les virus. Ce détail m'avait échappé. Il est donc presque impossible de pénétrer sur les ordinateurs de leur réseau.
Mais ce que je cherchais ne se trouvait pas dans le système.
Alors j'ai fouillé les placards, les tiroirs, partout à la recherche du moindre détail ou du moindre indice qui aurait pu m'indiquer une piste à prendre pour chercher au bon endroit.
Mais j'ai commencé à me remettre en question quand il le fallait le moins. Après tout, personne n'avait vu ce collier depuis le début des recherches.
Personne n'a su prouver qu'il existait vraiment même si je crois fortement que son existence est belle est bien réelle, et qu'il est juste bien caché.
Et puis dans notre milieu, personne n'a le temps d'inventer une telle histoire. La seule raison qui pourrait pousser quelqu'un à faire circuler de fausses informations est son assurance et sa propre richesse.
Seul quelqu'un de confiant peut se permettre autant de risque face à ce qu'il avance dans notre milieu.
À moins qu'il n'ait pour objectif de nous désorienter et ainsi avoir un point d'accès plus facile pour nous manipuler à sa guise.
VOUS LISEZ
Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ]
RomanceEt si une retrouvaille inattendue allait entièrement changer le cours de notre vie ? Lorsqu'un nouvel élève entre dans sa classe d'université, Fate le reconnaît directement. Assez pour se souvenir qu'elle doit le détester, plus que sa propre existen...