« Surrounded by enemies, they'll never let me survive » - Aaryan Shah
(Entouré d'ennemis, ils ne me laisseront jamais survivre)
Fate
À ma grande surprise, quand j'allume l'écran de mon téléphone, je constate qu'un autre message m'y attendait déjà.
Ma poitrine se comprime quand je veux lire le nom du destinataire mais que c'est de nouveau un contact inconnu qui m'a écrit.
Le même que la dernière fois.
Toujours allongée sur le dos, mes sourcils se froncent soudain, et je suis partagée entre deux choix.
Ma curiosité me démange mais ma raison me rappelle à l'ordre.
Comme à chaque fois.
Mon doigt reste alors un instant suspendu au-dessus de la conversation que j'hésite à ouvrir mais un autre message de ce numéro inconnu me parvient au même moment.
La respiration irrégulière, je clique sans plus attendre sur la conversation et parcours des yeux les trois messages que j'avais manqué.
J'avais reçu le premier dans la semaine avant d'aller en cours, mais je n'avais pas encore pris le courage d'ouvrir le fil de la discussion.
Au début je pensais que ce n'était qu'un étudiant qui était parvenu à avoir mon numéro et qui me jouait des tours. Sous le contact d'un inconnu, je pensais qu'il voulait juste m'effrayer pour se réjouir de sa connerie dans son coin. Je pensais qu'il recherchait juste à apporter un peu de divertissement et faire certainement rire son groupe de potes. Alors je l'ai ignorée.
Mais au bout du deuxième message, j'ai vite chassé cette idée de mon esprit. Cela me paraissait trop simple pour être la clé de résolution à toute cette nouvelle histoire.
Et puis, je suppose que ça ne doit pas être l'occupation principale d'un étudiant. Les examens arrivent bientôt et nous avons un tas de chose à réviser. A moins qu'il veuille rater son année.
Bien que je le voudrais, cette explication est impossible. Cette université apporte des cours trop prestigieux pour vouloir mettre en l'air son année scolaire si stupidement. Surtout qu'elle n'est pas facilement accessible à tous les étudiants du coin, l'entrée y étant limitée. Je suis d'ailleurs reconnaissante envers la chance que j'ai eu pour être acceptée.
En reportant mon attention sur les messages, je comprends rapidement que cette histoire est bien plus sérieuse que je le pensais pour que je lui apporte trop peu d'importance.
Elle a un impact direct avec ma vie, et au vu de mes réactions corporelles qui comprennent les choses à leur manière, je sais que je ne devrais pas cacher ce contact plus longtemps aux Eclipses.
Je dois leur en parler avant que cet inconnu ne m'en prive de droit.
Mon cœur tambourine dans ma poitrine, et mon doigt tremblant remonte la discussion pour afficher le premier message.
"Tu sais que je suis là"
Je reste un instant figée au-dessus de ces mots qui n'ont plus aucun sens pour mon cerveau.
La première fois que mes yeux s'étaient posés dessus, j'avais pourtant eu un mouvement de recul instinctif devant mon écran. Car j'avais déjà compris que quelqu'un m'observait depuis quelque temps déjà.
J'ai lu plusieurs fois son message avant de comprendre son sens. Savoir que j'avais remarqué sa présence, le dérangeait.
Dans ce cas, la personne qui m'envoie ces messages peut potentiellement faire partie de mon entourage. J'en suis presque convaincue.
VOUS LISEZ
Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ]
RomanceEt si une retrouvaille inattendue allait entièrement changer le cours de notre vie ? Lorsqu'un nouvel élève entre dans sa classe d'université, Fate le reconnaît directement. Assez pour se souvenir qu'elle doit le détester, plus que sa propre existen...