« I gotta survive cause I left my old life behind » - Aaryan Shah
Fate
1 mois plus tard...
J'ai l'impression d'avoir raté tous mes examens.
Ces derniers temps, j'essaie tant bien que mal de me remettre dans le bain pour assurer mes partiels, mais j'ai l'impression d'avoir tout foiré. Quoi que je fasse, je fais de la merdre de toute façon. J'aurais dû m'en rendre compte depuis le temps.
Depuis la reprise des cours, je fais tout pour faire comme si tout allait bien, mais tout va mal.
Je n'arrive plus à voir une once de lumière au bout du chemin, et j'ai l'impression de me laisser plonger. Ou plutôt couler.
Et je n'arrive pas à l'avouer à ma propre amie.
J'ai l'impression qu'elle remarque mon changement de comportement sans me faire aucune remarque dessus, mais parfois j'aimerais savoir ce qu'elle pense de moi.
Que voit elle dans mon regard ?
Suis-je si horrible que ça ?
Est-ce que c'est à cause de moi que mon frère est mort ?
Tout est de ma faute...
J'aurai du écouter mon instinct et ne pas me rendre là bas.
Ou plutôt, j'aurais dû tout faire pour aider mon frère ce soir-là.
Mais à la place je lui ai tenu la main en le regardant mourir.
Faël était la seule réelle famille qu'il me restait.
Et je ne l'ai découvert que le soir de sa mort. Alors qu'il était trop tard.
J'ai déjà dit qu'on se rend compte de la vrai valeur des gens que lorsqu'on est sur le point de les perdre... Mais maintenant je le pense.
Aucune douleur ne pourra égaliser celle de la perte d'un être proche.
Aucune douleur ne pourra jamais égaliser la perte de mon frère.
Et puis il y a la lettre qu'il m'a remise et qui m'a apportée la plupart des réponses à mes questions.
Faël savait sûrement que j'y trouverai ce que je cherchais à l'intérieur. Il l'a d'ailleurs écrite à une date précise, avant que tout ne dérape... Alors chaque détail qui figure sur cette lettre est important.
Et avec cette lettre, il m'a demandé une toute dernière chose.
Il m'a confié une toute dernière mission.
Et je promets de faire tout ce qu'il me demande.
J'ai pris le temps de lire sa lettre. Je l'ai lu et relu.
J'ai même tâché l'encre par mes larmes.
Mais ce bout de papier est presque tout ce qu'il me reste de lui.
Et tout me paraît soudain plus clair. Soudain plus logique. Plus évident.
Car depuis le départ, tout était sous mon nez.
Je possédais toutes les réponses à mes questions, mais je ne cherchais pas au bon endroit pour les trouver.
Et je ne l'ai compris que trop tard.
J'ai l'impression d'être complètement stupide.
J'ai l'impression d'être complètement détruite.
VOUS LISEZ
Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ]
RomanceEt si une retrouvaille inattendue allait entièrement changer le cours de notre vie ? Lorsqu'un nouvel élève entre dans sa classe d'université, Fate le reconnaît directement. Assez pour se souvenir qu'elle doit le détester, plus que sa propre existen...