VIII. Décision

18 3 30
                                    

« Le bien ou le mal, je ne sais pas pourquoi je le fais » - Suzuya

Erhan

Nous avons ratés notre première cible.

D'après Fanny, tout était sur le point de se dérouler comme prévu, à un détail près: notre cible s'est absentée à l'appel.

Comme s'il savait ce qu'on préparait. Comme si son instinct lui avait crié danger ce soir-là pour ne pas venir effectuer son service habituel au bar.

Enfin... C'est comme s'il avait deviné que quelque chose se tramait de notre côté et qu'il fallait qu'il s'absente ce soir-là pour une bonne raison.

A moins que ses alliés l'aient prévenu.

Sach a du être informé qu'un gang se préparait à attaquer le Palace ce soir-là, et que la meilleure solution pour lui était de s'absenter pour piéger ses ennemis.

Et il a réussi.

En agissant ainsi, il a pu connaître l'identité du gang qui a voulu s'en prendre à lui sans même lui faire face directement.

Mais le résultat reste le même malgré tout : l'enflure nous a échappé.

Et cela m'agace au plus au point.

J'ai du mal à accepter cette première défaite.

Par ailleurs, notre présence a déclenché une guerre entre deux gangs. Nous n'avions pas prévu de les affronter. Nous ne pensions pas qu'ils pointeraient leur nez ce soir-ci.

Mais j'aurais dû m'en douter. Rien de tout cela n'était prévu. Sans quoi, nous serions repartis chez nous, conscients d'être sur un territoire qui ne nous appartient pas.

Maintenant, je ne peux plus faire machine arrière. Les Éclipses savent désormais que nous sommes de retour en ville, et que nous n'avons pas peur de s'attaquer à eux.

Mieux encore, ils savent qu'on vient de s'en prendre à leur gang sans aucune raison apparente.

Les Éclipses et notre gang sommes en affrontement quotidien depuis des années. Et tout ce que je viens de faire va rallumer les braises qu'on s'échange en versant de l'essence sur le feu.

Pourtant l'intention était toute autre...

On voulait seulement que les Eclipses viennent jusqu'à nous, Dawn, leur chef, en tête de ligne.

Comme au bon vieux temps...

Pour cela, on pensait que s'en prendre à l'un de leur membre pourrait fonctionner. Et ça aurait pu être le cas si Sach avait été là.

Sauf que nous avons échoué lamentablement.

Du coup, nous avons pris une autre décision pour procéder au même stratagème.

Fanny observait depuis quelques temps une certaine personne qui travaille avec elle au bar et qui à l'air toute innocente pour penser une seule seconde qu'un gang soit mis sur sa piste. D'après elle, c'était la prise parfaite pour atteindre nos fins.

Et cela s'est confirmé lorsque les jours suivants, nous l'avons observés emprunter la même routine tous les soirs.

Elle était trop prévisible.

Nous savions alors exactement le chemin qu'elle allait emprunter le soir de l'attaque. Tout le monde était en place, prêts à agir. Et cette fois, nous avons réussi.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant