XXVI. Alerte imprévue

11 2 0
                                    

« Things fall apart and time breaks your heart » - Billie eilish

(Les choses s'effondrent et le temps te brise le cœur)

Fate

Quand Erhan se détache de moi, je ne peux m'empêcher de repenser au surnom qu'il vient de me donner.

Mon cœur.

Comme s'il avait deviné à quelle allure battait le mien en sa présence.

- Mon coeur ? répété-je soudain, intriguée.

- Tu l'a entre tes mains.

Je suis frappée par le souvenir soudain ravivé dans ma mémoire quand sa voix prononce à nouveau ce surnom.

Mon cœur.


9ans plus tôt.

- Mon cœur bats vite quand je suis avec toi.

- Ah oui, pourquoi ?

- C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te dire combien tu comptes pour moi.

- Combien alors ?

- Je ne compte pas le nombre de battements que fais mon cœur quand je suis en ta présence. Ca ferait beaucoup trop. Mais je ferais tout pour faire battre ton cœur autant que le mien pour que tu comprennes.

- Mon cœur ?

- Oui, tu l'as entre tes mains.


Une nouvelle larme dévale ma joue. Je relève ma tête vers Erhan, et observe combien ses yeux brillants me détaillent toujours.

A t-il pensé au même souvenir ?

C'est le seul moment de mon enfance donc je me rappelle encore, avec lui à mes côtés.

Nous étions cachés au fond de la cour, tous les autres enfants me cherchaient mais Erhan avait tenu à être avec moi un instant.

Je crois qu'il voulait me dire quelque chose, mais il ne l'a pas fait. Quand il a dû repartir, il m'a de nouveau laissé seule.

- Fate, pourquoi avoir fais ça ?

Mon regard flouté retrouve le sien, rassurant mais à la fois inquiet.

Ses yeux passent de mes bras à mon visage, et je comprends rapidement qu'il fait allusion à mes cicatrices. J'hésite un instant à lui répondre, mais je prends mon courage à deux mains.

- La douleur, est le pire des obstacles à surmonter. Certaines personnes arrivent à faire de leur chagrin leur meilleure force... Sauf que moi, il m'a noyé. Je n'ai jamais voulu la laisser gagner, mais les pensées crient parfois trop fort pour pouvoir être écoutées. Alors je me suis laissée tombée.

- J'aurais voulu être là pour te rattraper...

- Mais tu ne l'étais pas.

Ma phrase sonne comme un reproche, et j'ai l'impression de voir Erhan encaisser le coup. Cependant, il baisse à nouveau la tête, comme percé par tous les souvenirs qu'il s'efforce de contrôler, et il semble soudain se rappeler d'un détail qu'il avait oublié.

- Je regrette. J'aurai voulu que ça se passe autrement.

- Et comment ? Dis-je sans pouvoir contenir la souffrance qui resurgit en moi.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant