XLII. Halloween

10 2 0
                                    

(Partie 2)

« don't drown your heart » - seeb

Fate

Un instant je me retrouve dans un autre monde.

Celui où j'oublie tout, le temps d'un instant, pour me retrouver dans le rêve que j'ai toujours souhaité.

Celui où tout est clame, reposant et amusant.

Celui que j'ai longtemps recherché durant mon enfance.

Mais je remarque que ce rêve ne s'exauce que lorsque je suis en compagnie de quelqu'un qui produit une réelle source de bonheur: mon amie.

Mon étoile.

Celle sur laquelle je peux me reposer et briller même pendant que mes pensées sont recouvertes d'un épais brouillard d'obscurité.

Avec elle, je ne pense à rien d'autre qu'à la blague qu'elle pourrait dire pour faire redoubler mon rire.

Je ne pense à rien d'autre qu'au sentiment de bien-être qui m'envahit dès que je me permets d'être moi-même en sa compagnie.

Tout paraît plus simple, et j'aime le sentiment de légèreté que je ressens dès que je suis à ses côtés.

Les images que mes yeux ont capturé de notre après-midi défilent sous mes paupières et un sourire franchit mes lèvres.

Je repense à toutes les boutiques que nous sommes allés visiter rien que pour observer les décorations installées pour l'occasion.

J'ai dû plusieurs fois retenir mon amie d'acheter des bricoles précieusement exposées pour cette fête, car elle les trouvaient "mignonnes"

Mais qu'est-ce que je peux y faire ? Atila est comme ça. J'ai l'impression qu'elle voit le bonheur partout où elle pose ses yeux. Et elle aime vraiment tout ce qui possède une petite tête mignonne même si l'objet est inutile et qu'elle ne s'en servira jamais.

Je lui ai quand même empêché d'acheter des tasses aux motifs de petits fantômes ainsi que des peluches et tout un tas de bonbons caloriques. Mais j'ai fait ça pour son bien. Et pour sa carte bancaire.

Même s'il a été plus compliqué pour moi de l'en empêcher sur le dernier point.

Au passage d'une boulangerie, nous avons presque dévalisé toutes les petites friandises spécialement préparées pour Halloween.

Il m'a fallu une seule bouchée pour tomber complètement addict à ces petits gâteaux sucrés et chimiques, magnifiquement décorés par des créatures fantomatiques.

C'est aussi grâce à leur motifs d'halloween mignons que mon amie a craqué devant la vitrine.

Elles ont très vite disparu de leur sachet dans l'après-midi.

Et je crois que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon.

Toutes les rues étaient envahies de toiles d'araignées, de fantômes ainsi que de bonbons volants.

Des citrouilles décoraient les devantures de certaines boutiques et leur aspect horrifiant avait été produit avec de grandes précisions.

J'en ai même photographié certaines, que je trouvais joliment décorées.

C'est si beau de voir des gens prendre autant de peine à s'investir pour cette fête. Et plus encore de voir certains passionnés se déguiser en espérant être le plus beau cauchemar de cette soirée.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant