III. The Palace Bar

53 4 9
                                    


«Suis-je vraiment moi-même quand la lune s'allume ? » - Sokuu


FATE

Je rentre pile à temps à l'appartement pour me changer.

Dans ma chambre, j'enfile rapidement mes vêtements, un sourire aux lèvres dont je suis inséparable tant l'adrénaline coule encore à flot dans mon corps.

J'accroche rapidement mes cheveux en une queue de cheval haute sur ma tête et attrape mes affaires pour partir.

Je suis pleine d'énergie et de bonne humeur. En passant devant le miroir de ma salle de bain, je m'attarde un instant sur mon reflet que je trouve anormalement joli.

J'attrape les clés de mon appartement en passant puis ferme derrière moi. Je traverse le long couloir de l'aile gauche de la résidence qui mène jusqu'à l'extérieur en enfilant mes écouteurs dans les oreilles.

J'ai décidé ce soir que j'irai jusqu'à pied au bar. En effectuant le trajet pour la première fois, j'ai d'ailleurs constaté que la distance qui séparait l'appartement du bar était beaucoup plus courte que ce que je pensais.

Une fois dehors, la musique a déjà débuté dans mes écouteurs et je suis dès lors coupée de toute présence extérieure.

Je m'engage dans les petites ruelles de la ville pour effectuer mon trajet.

Au bout d'un petit moment, j'arrive au Palace et constate que j'ai un peu d'avance.

Sa devanture fleurie m'accueille chaleureusement, et je souris sans m'en empêcher. Mais sans détour, je décide d'entrer dans le bar. Je plonge dans l'ambiance du Palace dès que je franchis ses portes et que les néons aux teintes tamisées éclairent les tables en bois vernis.

Ma respiration se couvre d'une légère couche de sueur et mon cœur s'emballe comme à chaque fois que j'arrive ici.

C'est devenu ma deuxième maison avec le temps, et je ne suis jamais lassé de cet espace avec une ambiance vintage qui lui est propre. De plus, le Palace est très célèbre dans la ville.

Tout dans ce bar est en bois, ce qui le rend encore plus riche et chaleureux. L'espace est spacieux, et toute une terrasse extérieure est disposée pour accueillir davantage de clientèle quand le temps le permet.

Je me rends directement aux vestiaires pour poser mes affaires et enfiler mes talons. Après un passage aux toilettes, je ressors des cabines de changement et immerge directement dans l'ambiance de ce bar.

Je me dirige vers le comptoir de Sach qui est en service depuis bien longtemps déjà, et le salue tout en attendant l'arrivée de mon amie qui ne devrait plus tarder. Ce soir on effectue notre service en même temps.

Quand elle arrive enfin, dans l'une de ses éternelles tenues marrons qui met en valeur son carré roux, j'avance vers elle et la prends dans mes bras.

Qu'est-ce que j'aime cette fille !

Elle m'offre tellement d'amour grâce à sa bienveillance, sa générosité mais aussi son amitié, sans même le savoir.

Je lui rendrais tout ce qu'elle me donne, je m'en fait la promesse.

Elle rayonne de joie et de bonne humeur, et pour une fois, c'est mon cas aussi. Elle semble le remarquer car son sourire s'élargit un peu plus sur ses joues.

- Coucou mon chat, comment tu vas ??

- Super, et toi ?

- Super aussi ! J'ai pris connaissance des dates de mes premiers examens d'arts ! Je suis qualifiée pour pouvoir entrer dans une grande école prochainement. Il faut que je passe tous ces examens pour gagner les concours et obtenir une place !! Voire même un titre si je finis par me faire connaître d'ici là !

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant