I. Habitudes de vie

94 12 52
                                    


« Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons. »  - The Neighbourhood

FATE

22h03, The Palace

Je suis épuisée mentalement, comme chaque fois de ma nuit se transforme en une longue insomnie.

Pourtant, dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Je dois faire mes ressources en énergie maintenant si je veux pouvoir être en forme pour ma nouvelle année. Si mes options me le permettent, je me retrouverai dans une bonne classe et je pourrai faire de belles connaissances. Enfin, c'est tout ce que j'espère.

Pour célébrer cette rentrée comme il se doit, l'université elle-même, organise une fête pour la rencontre de ses nouveaux élèves. Les anciens comme les nouveaux y sont conviés.

Cette idée, aussi inimaginable qu'elle soit, fait pourtant battre mon cœur anormalement vite dans ma poitrine. C'est du délire total !

Un sourire traverse mon visage lorsque la date me revient en tête.

Dans quelques jours seulement...

Soudain, un flash que je ne peux empêcher par le même moyen, envahit mon esprit.

Cette année, j'ai un nouveau train de vie à gérer. C'est bientôt la reprise des cours et j'ai trouvé un nouveau job. Bien que cela consiste à manipuler des alcools toute la nuit pour assouvir le désir des clients, cela me permet d'obtenir un salaire. Et puis qui a dit qu'être barmaid serait facile. Sans ce job étudiant, je ne serais certainement pas ici aujourd'hui. Mes faibles économies que j'ai réussi à mettre de côté se seraient vite épuisées pour payer mon nouveau loyer.

En effet, depuis ce jour où j'ai pris la décision de quitter la maison familiale sans rien dire, pour partir le plus loin possible, je ne repose sur l'aide de personne pour réussir à m'en sortir au quotidien.

Avant d'agir sur un coup de tête, cette idée me travaillait jour et nuit, si bien que le moment venu, je suis partie sans me demander où est-ce que j'irai, car j'avais tout prévu. Il fallait que je m'éloigne de cet endroit au plus vite si je voulais survivre, et c'est ce que j'ai fait.

Cette pensée souvenir me ramène rapidement à la réalité, et je secoue ma tête pour me reconcentrer sur ce que je fais.

L'esprit envahit par de mauvais souvenirs, je ferme mes paupières quelques instants pour tenter de reprendre correctement ma respiration alors que des larmes s'accrochent dans le coin de mes yeux.

Sans avoir le contrôle sur mon propre corps, un nœud serre violemment ma gorge et je me sens suffoquer. Et même après de nouvelles tentatives, je ne parviens toujours pas à éloigner la douleur qui comprime mon cœur. Alors je souhaite aller dans les vestiaires quand Atila me tombe dessus :

- Comment ça va mon chat ??

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a un sixième sens ou bien parce que j'ai laissé un peu trop paraître mes émotions, mais sa soudaine question me prend de cours.

Habituellement, quand on me formule cette phrase de politesse, je dicte automatiquement le même mensonge, mais cette fois, je ne parviens pas à prononcer un seul mot, comme prise sur le fait. Et alors que je tourne sept fois ma langue dans ma bouche pour me préparer à parler, je suis soudainement coupée dans ma vaine tentative de m'exprimer.

- Commande table 6 !

- J'y vais ! Hurle mon amie tandis que Sach vient de me sauver de cette discussion sans même le savoir.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant