Prologue

109 18 52
                                    

" Aujourd'hui tout va mal, demain tout ira mieux" - Ninho

Erhan


Voici ce dont je me souviens

Durant toute mon enfance, j'ai passé du temps à espérer qu'on m'aimera un jour, en retour. Mais quand on est un gosse encore insoucieux, tout vous passe sous le nez.

Tout commence lors du départ de ma maman. Je n'ai jamais pu lui dire au revoir. Quand on l'avait retrouvée avec mes frères, elle s'était déjà envolée.

Je me souviens encore de son visage tout pâle et de ses pieds qui ne touchaient plus le sol.

Le même soir, j'ai surpris une conversation entre mes deux grands frères et mon père.

J'ai entendu quelques mots comme dettes, voyage d'affaires, descendance et ensuite mon prénom. J'ai vite compris, par je ne sais quel moyen, que mon papa me donnait tout ce qu'il possédait. Il voulait que je fasse le même métier que lui.

Mais par la suite, tout dérapa. La colère de papa refit surface et mes grands frères n'y pouvaient rien.

Mon cœur battait vite dans ma poitrine comme dès que mon papa haussait le ton. J'ai pris la décision de descendre jusqu'au salon pour voir ce qu'il se passait, mais c'est là que j'ai tout vu.

Je me souviens encore du visage écorché de mes deux grands frères, du sang qui coulait de leur mâchoire et de mon père, qui cessait de les frapper.

Quand ils me vinrent, ils m'ordonèrent de remonter dans ma chambre.

Sauf que c'était trop tard.

Mon père se retourna et s'en alla sans un mot de plus. Me laissant seul avec toutes mes questions. Et laissant sa famille derrière lui.

Pourquoi papa frappait mes grands frères ?

Pourquoi papa ne s'arrêtait-il pas sous leurs cris de douleur ?

N'entendais t-il pas leur souffrance? Ne voyait-il pas tout le sang qu'ils perdaient ?

Tout est de ma faute...

Mes grands frères me prirent soudain dans leur bras. Et bien que leur étreinte me réchauffait, la pièce avait l'air froide.

Pourquoi est-ce que papa s'en prenait à eux ? À sa propre famille ? Est-ce qu'il ne nous aime pas ?

Pourquoi est-ce que je ne pouvais rien faire pour les protéger moi aussi?

La suite des événements est encore floue dans ma mémoire.

Je tremblais de froid mais mes grands frères étaient là pour me protéger du vent hivernal.

Je venais tout juste de rentrer de l'école à pied. Papa avait encore oublié de venir me chercher et mes grands frères étaient très occupés.

Je suivais mes deux héros, pourtant j'ai senti quelque chose en moi se briser ce soir-là.

Et en regardant la lune, je me suis alors demandé quand est-ce que tout ceci prendrait fin.

Et silencieusement, je me répétais : aujourd'hui tout va mal, demain tout ira mieux.




_________

Hello !!

J'espère que vous allez bien :)

Pour ma part je suis heureuse de vous poster ce premier aperçu de l'histoire ! (Que j'ai modifié mais il reste le même !)

Si quelques éléments restent encore dans le flou, ne vous en faites pas, la suite vous éclairera un peu plus ! 🙈

Mais je ne vais pas trop en dire...

Des théories pour les chapitres suivants ?

Des questions ?

D'après vous, que s'est il passé ?


J'espère vous retrouver dans les prochains chapitres 🦥

Prenez soin de vous

Kiss

L.

Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant