« Tu peux pas guérir dans l'environnement qui t'a rendu malade » - Dosseh
Fate
The Palace Bar, 17h08.
Quand j'entre dans le bar, la première personne qui apparait dans mon champ de vision, c'est Sach
La première chose que je décide de faire, c'est d'aller le voir.
Quand il me voit, un sourire timide déforme son visage. Il repose le verre qu'il tenait entre ses mains pour s'approcher de moi.
C'est bien la première fois que je le vois hésiter avant de faire quelque chose.
Cela ne lui ressemble pas.
Mais quelle que soit la raison qui le mette dans cet état, je m'approche de lui.
Une fois à son niveau, alors qu'il cesse tout mouvement, il est le premier à prendre la parole:
- Je pense que tu attends des explications de ma part.
Surprise qu'il aborde le sujet en premier, je me contente de hocher la tête pour approuver en silence. Et sans que je puisse m'en empêcher, le cours de ce matin avec la thématique du jour me revient en tête.
- J'ai l'impression de n'entendre parler plus que de ça en ce moment ! Même en cours ! Le sujet est arrivé en classe aujourd'hui ! Ça parle de gang partout depuis ce qu'il m'est arrivé !
Mes paroles sont sorties plus rapidement que je l'aurais souhaité, mais c'est dit. Et je me sens maintenant plus légère. Car autrement, je pense que je vais commencer à développer une sérieuse paranoïa pour cette activité illégale.
Avant qu'on ne m'en parle, rien n'était si logique qu'à présent.
Et je me rends compte que je suis loin du puzzle final.
Sach qui a pris un air intrigué, me regarde en haussant un sourcil avant de me demander :
- Ah oui, et alors, qu'à répondu la classe ?
Je ne sais pas s'il s'engage dans cette conversation pour détendre l'atmosphère ou par simple curiosité, mais je ne réfléchis pas plus et réponds:
- Oh pas grand chose... À vrai dire, personne n'a vraiment osé prendre la parole.
Puis le discours de Erhan me revient en tête, et j'hésite quelques secondes...
- Sauf un, qui était plutôt intéressant... Pour tout te dire.
Sach penche sa tête sur le côté pour m'inciter à en révéler davantage, mais je souris en retour.
Quand il comprend que je ne lui en dirais pas plus pour le moment, il souffle de frustration en levant les yeux au ciel avant de rire.
Et comme je le pensais précédemment, mon cœur est plus léger qu'à mon arrivé.
- Parle moi de ce que je devrais savoir plutôt ! Dis-je alors avec un peu plus de sérieux.
Soudain, le sourire de Sach se dissipe petit à petit et son visage devient neutre, signe qu'il réfléchit.
Je prends place près du comptoir sur un tabouret en bois, et attends qu'il se lance.
- Je peux te dire certaine chose, mais à une seule condition... commence-t-il en levant un doigt devant ses yeux et en plantant son regard dans le mien, regarde moi toujours de la même manière qu'avant.
Son ton presque implorant me surprend mais je le rassure directement en acquiesçant d'un hochement de tête.
Soudain plus soulagé, il se rapproche de moi pour continuer à me confier ce que je dois savoir.
VOUS LISEZ
Le Yin et le Yang [T1- TERMINÉ]
RomanceEt si une retrouvaille inattendue allait entièrement changer le cours de notre vie ? Lorsqu'un nouvel élève entre dans sa classe d'université, Fate le reconnaît directement. Assez pour se souvenir qu'elle doit le détester, plus que sa propre existen...