Chapitre 14

135 16 0
                                    

Je prépare à manger, jetant un coup d'œil de temps en temps sur mon ordinateur, rougissant en voyant le montant accumulé. Si Riley veut aller à l'université et poursuivre ses études, ce sera sans dette étudiante, nous serons propriétaire sans hypothèque. Je vais pouvoir vendre la minivan aussi, de toute façon, c'est fini le covoiturage scolaire pour ma fille.

Je laisse Riley avec ses amies et vais au sous-sol faire du sport, courant sur mon tapis. De parler de mon passé, de Carter m'a donné de l'énergie, aussi je me défoule et cours à perdre haleine.

« Maman ! MA-MAN ! » crie Riley, m'arrêtant brusquement, en sueur, le souffle coupé. Je monte les marches en courant, craignant qu'elle soit tombée, se soit cognée, qu'elle saigne, que sa plaie se soit ouverte.

« Ça va Riley ? » demandais-je en déboulant au rez-de-chaussée, la voyant assise au même endroit.

« Tonton est là », sourit-elle en pointant une porte.

« Ça fait longtemps ?

— Il m'a fait peur en entrant par la porte-patio. Il m'a promis de ne plus le faire. »

Je regarde mon frère sortir des toilettes, me saluer de la main avant d'aller se servir un verre d'eau dans la cuisine.

« Bonjour, Luke. j'apprécierai que tu appelles désormais, juste pour éviter les surprises. Je vais prendre une douche, as-tu faim ? Sers-toi dans le frigo, je reviens. »

En montant les marches pour aller dans ma chambre, je suis inquiète de le laisser avec Riley. Ma fille est une romantique, elle va chercher à en savoir plus sur Carter et moi et je préfère garder le contrôle de mon histoire. Luke pourrait révéler des choses qui ternissent l'image qu'elle a de son père... et de moi.

Lorsque je descends, il me regarde en souriant, levant les mains.

« Je ne suis plus agent fédéral depuis bien longtemps, Luke.

— Je n'ai rien dit.

— Luke m'a parlé de toi.

— Balance », rigole mon frère en tapant délicatement Riley avec un coussin.

« Et ?

— Je t'aime, maman. Tu es encore plus incroyable que je ne le pensais.

— Balance, » répliquais-je à mon tour en jetant un coussin sur mon frère, faisant rire ma fille. « Nous allons discuter dans ma chambre, avec Luke, tu as besoin de quelque chose ?

— Je peux tout entendre, cela me concerne de toute façon, je dois le savoir.

— Bien, mais euh...

— Tout savoir. »

Je récupère le bloc-notes de Riley, prête à noter les informations qu'il nous donne. Mon bébé m'a donné le nom et l'adresse, je n'ai pas fouillé plus loin, Luke oui. Nous l'écoutons nous raconter en détail comment il a pénétré dans l'appartement de Stan Freyman et patiemment attendu son retour. Comment il l'a maîtrisé avant de fouiller l'appartement méthodiquement. Avant de commencer à poser les questions une fois qu'il a reprit connaissance. Je regarde Riley qui ne dit rien, moi-même j'aime sa méthode.

« Ma nièce risque d'être handicapée par ta faute, de perdre sa jambe droite, tu ne vois pas de problème à ce que je te bousille aussi une jambe ? »

Luke n'est pas avare en détail, et l'homme donne un nom, des détails, jure sur la bible, donne l'endroit où il a caché l'argent reçu. Mon frère fouille sa poche et en sort une liasse de billets qu'il pose sur la table.

« Garde cet argent, Luke, c'est pour toi », murmure Riley en le fixant du regard. « Que lui est-il arrivé ?

— Une recette maison, un incendie va se déclarer sous peu, temporairement circonscrit sur ce Monsieur.

FacelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant