Chapitre 26

101 12 0
                                    

Tous sont dans la salle de réunion lorsque j'arrive. Il y a du café frais, et il reste un donut. Nous sommes prêts à affronter la journée.

« Qu'est-ce qu'il ne fonctionne pas ?

— Un problème de compatibilité entre les scripts ?

— C'est à vérifier. Que chacun vérifie sa portion. Mettez-vous au calme et prenez votre temps, c'est forcément un tout petit truc. Je vais travailler de chez moi pour être au calme, s'il y a quoi que ce soit, appelez-moi. »

Je récupère mon carnet de notes et repart, je vais avoir toute la journée et la soirée en tête à tête avec Paul Bunyan. Je vais le gaver d'informations et le lancer.

Je vérifie qu'il n'y a personne et m'installe dans le bureau, et, sans perdre de temps je me mets au travail, entrant des dates, des informations que moi seule connais. Paul est saturé, je le fais tourner pour voir et je le lance. J'ai les informations professionnelles, personnelles et bancaires de mon supérieur, récupérées de mon précédent piratage, aussi Paul enfonce une porte ouverte. Il étend sa toile en quelques secondes en passant par l'ordinateur du bureau, passant par une adresse IP, un courriel, en quelques secondes il est dans différents appareils électroniques au domicile de mon supérieur puis chez son père. Paul ne frappe pas aux portes, il a les clés, il est chez lui. Je le regarde piocher dans des documents et commencer à laisser des traces. Forcer les données des fournisseurs téléphoniques c'est comme un dessert, Paul s'en délecte. Des fenêtres s'ouvrent et se referment sur mon écran, je n'ai pas le temps de voir ce qu'il fait, mais je sais ce qu'il fait, il remplace des messages archivés, des conversations complètes entre mon supérieur et son père, chez les deux. Des conversations de spam, toujours existantes dans les archives du système, deviennent des conversations avec le conducteur. Des photographies sont trafiquées, on n'a rien vu de tel depuis Forrest Gump. Les deux agents de la NSA se retrouvent en compagnie du conducteur à diverses occasions.

J'ai mal au crâne à essayer de suivre. Les conversations avec la police sont, elles, laissées intact vu qu'elles sont véridiques, par contre une note laissée dans l'ordinateur du lieutenant qui avait mené l'enquête, elle ne l'est pas, confirmant la demande de la NSA d'émettre deux rapports et de faire disparaître le rapport de la voiture incendiée.

Je préfère me changer les idées et je cuisine un peu, regardant mon écran de temps en temps. Ça va faire mal. Ça ne fera pas de bruit, mais ça va faire très mal.

Lorsque les filles rentrent, elles sont surprises de me voir. J'ai fait des cookies, un gâteau, des litres de thé glacé et le ménage, mais surtout, elles me surprennent en train de danser ma danse de la victoire. Riley l'a déjà vu, lorsque j'ai ressorti Paul Bunyan des cartons. Si je danse c'est que j'ai réussi. Je me trémousse dans tous les sens, ne m'arrêtant que lorsque les filles éclatent de rire.

« C'est une danse de la pluie ? » demande Jane en retirant ses chaussures, me rejoignant et m'imitant.

« Répète après moi les paroles de l'incantation », dis-je en rigolant, me restant à me trémousser. « Je suis hot, je suis hot. C'est qui la meilleure, c'est moi !

— Pas encore cette rengaine ! » rigole Luke, entrant en dernier. Luke m'a vu de nombreuses fois avant de disparaître de ma vie lorsque je trémoussais mon cul de pré-adolescente alors que les lumières de notre rue clignotaient en rythme.

« Que veux-tu, je suis la plus hot ! Je suis la meilleure ! »

Jane reste manger avec nous, j'ai posé mon ordinateur dans mon bureau, le laissant faire la finition. Demain, au lancement du programme de la NSA, les dernières données seront envoyées. Nous traquerons Ahriman pour découvrir celui que j'ai désigné comme tel, tandis qu'un sous-programme traquera le véritable et le piégera, plaçant un virus dans son ordinateur forçant la batterie à se mettre en surchauffe pour exploser. Il ne mourra peut-être pas, mais il n'a pas que des amis dans le monde arabe, et sa localisation fuitera, j'espère que l'explosion le ralentira assez pour qu'il soit attrapé et exécuté, sinon je le retrouverai à temps perdu.

FacelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant