J'attends quelques minutes sur le bas-côté lorsque j'aperçois un vieux pick-up s'approcher. À l'intérieur se trouve une jeune femme. Je m'avance sur la route et pointe mon arme vers la voiture. La femme freine et lève les mains du volant, je me dirige vers le côté conducteur et ouvre la porte.
— Je ne vous ferai aucun mal si vous faites ce que je vous dis. Descendez de la voiture et aidez-moi à charger cet homme inconscient dans votre véhicule, lui dis-je en lui montrant Jackson sur le bas-côté.
Nous parvenons à installer Jackson sur le siège passager. La femme remarque immédiatement l'écusson dans son dos. Elle me fixe et me demande :
— Vous faites partie des Hell's Eagles ?
— Oui, et nous avons des problèmes. Je vais emprunter votre voiture pour le moment, montez, des hommes armés sont à notre recherche.
Je monte du côté conducteur et nous emmène dans un lieu sûr. Après vingt minutes de route, nous atteignons une petite cabane de chasseur. Je coupe le contact et descends de la voiture.
— Où sommes-nous ? me demande la jeune femme.
Je ne dis rien et je me dirige vers la cabane. Sous une latte en bois que je soulève, je récupère une clé et ouvre la porte. J'invite la jeune femme à m'aider à transporter Jackson à l'intérieur de la cabane.
À l'intérieur, tout est très rudimentaire : un lit superposé et un petit lit d'appoint, une kitchenette basique avec une porte dans le fond de la seule pièce pour une minuscule salle d'eau. Je referme la porte derrière nous et fait signe à la jeune femme de s'asseoir sur l'une des chaises. Pendant que je rassemble du bois pour allumer un feu, je la voie s'installer et je lui dis :
— Comment t'appelles-tu ?
— Je m'appelle Léana et j'ai 25 ans. Je ne veux pas d'ennui, me dit-elle la voix tremblante
Lorsque les flammes du feu dansent dans l'âtre, je m'approche de Jackson avec une trousse de premiers secours.
— Je ne te ferai pas de mal, et eux non plus, dis-je en lui montrant Jackson et son cuir. J'avais besoin de ta voiture, tu étais simplement là au mauvais endroit au mauvais moment.
Je saisis le téléphone satellite et appelle Vipter, lui donnant nos coordonnées et des nouvelles de son président. Je procède aux premiers soins, il a perdu beaucoup de sang, la blessure n'est pas belle, et je n'ai pas suffisamment de matériel ici. Quand nous serons de retour au club, il faudra s'occuper de ça.
Lorsque j'ai fini de panser sa blessure, Jackson reprend connaissance. Il regarde autour de lui, vois Léana et me demande :
— Qui est-ce ? Où sommes-nous ?
Je baisse les yeux, réfléchis un instant, puis relève la tête et lui répond :
— Cette jeune femme s'appelle Léana. Nous sommes en sécurité ici, dans une cabane de chasseurs.
— Tu vas m'expliquer comment tu sais aussi bien tirer et surtout pourquoi tu nous as amenés ici.
— Après la mort de mon mari, j'ai décidé de ne plus me laisser faire. J'ai compris qu'il fallait que je sois préparé pour protéger mes filles. Alors, quand je suis arrivé ici, j'ai suivi des cours d'autodéfense, j'ai appris à manier une arme et lors d'une balade en montagne, nous avons découvert cette cabane abandonnée, nous l'avons rénovée et y avons apporté le strict nécessaire. Ici, nous n'avons pas de réseau, nous avons besoin d'un téléphone satellite pour communiquer avec l'extérieur, ce qui peut retarder l'arrivée des renforts ennemis. Nous avons tout ce qu'il faut pour tenir un siège. Les filles savent que si quelque chose ne va pas, si quelque chose change dans notre routine, elles doivent venir ici.
VOUS LISEZ
HELL'S EAGLES Après toi
RomanceAmbre part vivre aux Etat Unis avec ses deux filles dans une petite ville du Montana. Elle essaie d'oublier ce jour de novembre où tout a basculé. Pour Jackson, président du chapitre des Hell's Eagles à Whitefish, les filles c'est sans attache, il c...