Et me voilà à bientôt 40 ans, en plein milieu du Montana à Whitefish, sur une Harley, en train de fuir un groupe de fous furieux qui viennent de nous tirer dessus.
Nous ?! Oui car j'ai avec moi le plus improbable des passagers : un homme des plus dangereux mais tout aussi sexy à qui j'espère sauver la vie.
Vous vous demandez sûrement comment j'en suis arrivée là... Eh bien, j'ai toujours été la reine des bourdes, s'il y a une chose à ne pas dire ou ne pas faire, cela ne manque jamais vous êtes sûr que moi Ambre Dubois je le fais.
Quand j'étais petite, j'étais maladroite et un peu garçon manqué. J'avais très peu de copines et je préférais être avec les garçons, à construire des cabanes dans la forêt. Mais ensuite, j'ai très vite développé des formes féminines que je n'assumais pas et que je cachais avec des gros pulls et des jeans trop larges.Au lycée, je pratiquais la natation en sport, mais lors d'un entraînement j'ai commis une gaffe monumentale qui m'a valu le mépris des filles populaires. Julie la fille la plus populaire, était dans mon groupe, quand moi j'arrivais avec mon maillot simple une pièce noir, elle venait avec son bikini que l'on attache dans le dos.
Vous voyez arriver la gaffe !! Eh oui, dans l'eau je bois la tasse après avoir fait difficilement mes cinq longueurs en crawl, je m'agrippe à la première chose devant moi. Je tire sur le haut de son bikini et voilà que la fille la plus populaire du lycée se retrouve sans haut dans le grand bassin.
Bref, il y a encore 6 mois auparavant, j'habitais alors la paisible ville de Whitefish dans le montana au cœur des rocheuses. Avec mes deux filles Jade et Apolline. Deux adolescentes de 14 et 16 ans.
J'ai deux jobs, je travaille à mi-temps dans le petit motel touristique comme femme de chambre. Rien de bien sorcier, je change les draps, prépare les chambres pour le peu de touristes qui viennent admirer le magnifique paysage des rocheuses mais aussi pour le lac. Sincèrement nous avons plus de pêcheurs que de touristes surtout durant la période de pêche.
Je suis aussi employée comme serveuse le soir dans un restaurant de grillades. J'aime bien ce job, on rencontre plein de personnes différentes, certaines de passage et bien sûr les habitués. Mais malgré mes deux jobs j'ai du mal à joindre les deux bouts.
A mon arrivée aux Etats-Unis, après la vente de ma maison mais surtout après avoir remboursé mon emprunt à la banque, j'ai pu louer une petite maison dans mon budget, mais sans charme particulier. Lorsqu'on imagine les maisons dans les rocheuses on pense souvent à des chalets faits en bois et en pierre. Bien sûr, il y en a pour les riches touristes ou les propriétaires fortunés, mais la mienne est simple : deux étages, avec un petit garage et sur le côté, un perron couvert où j'ai pu y installer deux fauteuils en bois faits avec de la récupération de palettes. A l'intérieur, il y a un séjour qui donne sur une cuisine américaine ouverte, une chambre en bas avec une salle d'eau et à l'étage, deux chambres avec une deuxième salle d'eau. Il y a deux chambres à l'étage avec une deuxième salle de bain. Il était non négociable pour moi d'avoir ces deux chambres à l'étage avec cette deuxième salle de bain, car j'ai deux adolescentes à la maison. Nous vivons dans un quartier plutôt banal, sans trop d'histoire.
Ensemble, mes filles et moi avons décoré la maison selon nos goûts, afin de nous créer un nouveau cocon familial. Depuis notre départ de France et surtout depuis ce jour de novembre, nous sommes encore plus unies.
Bon parfois avec deux filles ados je ne vous cache pas que la maison ressemble plus à un champ de bataille et avec moi en ambassadeur suisse qui marche sur un terrain miné, tout ça pour une histoire de vêtements, que l'une emprunte à l'autre sans son autorisation. Mais au fond je les aime.
Après ma soirée au restaurant, je rentre chez moi vers 23h. Je retire mes chaussures, car j'ai mal aux pieds, mais la première chose que je fais est de monter voir mes filles. Je ne fais que trois fermetures par semaine car je n'aime pas les savoir seules le soir. J'ouvre leurs portes de chambres, le plus doucement possible, j'aime les voir dormir surtout rassurer cette angoisse que j'ai depuis qu'elles sont nées de les savoir en sécurité.
En arrivant derrière la porte d'Apolline, j'entends de la musique. Je toque :— Coucou, ma puce, tu ne dors pas ?
— Non, je n'aime pas quand tu rentres tard, alors j'attends toujours que tu arrives pour me coucher.Ça me fait mal de savoir que c'est ma fille qui veille sur moi, elle a grandi trop vite.
— C'est bon mon bouchon, tu peux dormir, je vais me faire un truc à manger et je me couche.
— Maman j'ai préparé des pâtes ce soir, je t'ai laissé une assiette dans le Micro-ondes.
— Merci ma puce, maintenant couche toi et dors. A demain, je t'aime
— A demain, je t'aime plus fort.Je descends, prends une bière dans le frigo ainsi que mon assiette réchauffée et m'écroule dans le canapé.
Encore une journée sans toi.
VOUS LISEZ
HELL'S EAGLES Après toi
RomanceAmbre part vivre aux Etat Unis avec ses deux filles dans une petite ville du Montana. Elle essaie d'oublier ce jour de novembre où tout a basculé. Pour Jackson, président du chapitre des Hell's Eagles à Whitefish, les filles c'est sans attache, il c...