2e jour
Au petit matin, je suis prêt à tout affronter. Vipter me rejoint au bar du QG et me tend une tasse de café tout en s'asseyant à côté de moi.
— Pyro et Lynx sont partis au point que nous a indiqué Elijah et il ne reste plus rien, ils ont fait le grand nettoyage, mais tu connais Pyro, ça ne lui a pas suffi. On peut dire que l'entrepôt a été rayé de la carte, finit-il en riant.
Pyro a toujours eu une relation particulière avec le feu. Dès qu'il le peut, il fait tout brûler. Dans la plupart des cas, ça ne nous dérange pas, car il n'y a pas mieux pour faire disparaître ce qui peut nous gêner. Ce qui me met en rogne, c'est l'absence d'informations, et surtout le fait que les gars reviennent sans rien. C'était notre seule piste, et nous n'avons rien trouvé, je sens que si je reste ici, je vais devenir dingue. Mais avant de partir faire un tour à moto, je dois aller voir les filles et leur parler. J'ai repoussé cette conversation toute la nuit, mais si Ambre m'a laissé une mission, c'est bien de les protéger et de jouer le rôle de beau-père qu'elle voudrait que je sois pour elles.
Je me lève et dis à Vipter :
— Je dois parler aux filles, puis j'irai faire un tour à moto. Je te laisse la direction des recherches pendant encore quelques heures.
Je descends au niveau des chambres et frappe à celle qui a été attribuée à Liam quand il est devenu prospect. Lentement, j'ouvre et je remarque les filles allongées, endormies, dans le lit de Liam. Lui, les regarde avec un regard froid, perdu dans ses pensées, depuis un fauteuil à côté du lit.
— Comment vas-tu ? Je lui demande.
— Comme un homme défiguré par un putain de psychopathe. Je suis désolé, Pres', mais je ne ressemble plus à rien, et je n'ai pas été foutu de les protéger, alors que je sais qu'elles sont importantes pour toi. Je ne mérite pas d'avoir mon patch.
Je comprends la culpabilité qu'il ressent quand on pense avoir échoué, mais ce n'est pas son cas. Je lui dis doucement :
— Tu n'as rien fait de mal, bien au contraire. Tu me les as ramenées vivantes, et elles vont bien, c'est ce qui compte le plus. Va voir Vipter et les autres si tu te sens bien, ils auront certainement besoin de toi.
Je le vois acquiescer, puis il quitte la chambre. Doucement, je m'assois sur le lit, ce qui fait sursauter Apolline.
— Où est Liam ? Pourquoi nous a-t-il laissées seules ? Demande-t-elle avec une pointe de panique.
— C'est moi qui lui ai demandé de sortir, il en avait besoin, je lui réponds doucement.
Elle baisse lentement la tête et me dit :
— Il ne va pas bien, il se reproche notre accident et ma blessure, même si nous savons tous les deux que nous n'aurions pas pu l'éviter. Il à sa place dans le club, il ne faut pas le punir pour ce qui m'est arrivé, finit-elle avec une pointe de colère.
— Je n'ai jamais eu l'intention de l'exclure, bien au contraire. Je pense à le présenter au vote lors de notre prochaine réunion. Mais garde ça pour toi, lui dis-je avec un sourire, et elle fait de même.
Au moment où j'allais commencer à parler, Jade se réveille en sursaut. Elle me voit et se précipite dans les bras de sa sœur. Apolline doit remarquer mon étonnement, car elle commence :
— Après la mort de papa, Jade a fait beaucoup de cauchemars qui avaient fini par disparaître. Mais les hommes, en particulier, lui faisaient peur, et je pense que cette situation la bouleverse. Ce n'est pas contre toi.
VOUS LISEZ
HELL'S EAGLES Après toi
RomanceAmbre part vivre aux Etat Unis avec ses deux filles dans une petite ville du Montana. Elle essaie d'oublier ce jour de novembre où tout a basculé. Pour Jackson, président du chapitre des Hell's Eagles à Whitefish, les filles c'est sans attache, il c...