EmilieOrly , France 23h
Mon vol fut rythmé par cinq films ainsi que par quelques chapitres d'un livre que j'ai acheté récemment .
Après avoir récupéré mes valises et les avoir mis sur un chariot je me dirige vers l'extérieur pour attendre tante Rachel. Je la cherche du regard pendant 5 minutes, jusqu'à ce que je la vois finalement arriver devant moi essoufflée.
Rachel - J'espère que je ne t'ai pas fait attendre trop longtemps ma belle.
Emilie - Non je viens a peine d'arriver.
Rachel - Attends un peu, laisse moi te regarder elle me fait faire un tour sur moi même Tu deviens plus belle de jour en jour. Et tu ressembles de plus en plus à ta mère. Cela me fait un pincement au cœur d'entendre ces mots. Ma mère est morte quand j'avais cinq ans. Bref assez parlé d'elle, j'ai appris pour ton père. Je suis vraiment désolée.
Emilie - T'inquiète c'est pas grave. je lui répondis
Rachel - Bon j'ai préparé ta chambre et normalement dans 15 jours Eve revient pour passer quelques jours à la maison. Dit-elle en affichant un grand sourire.
Malgré la différence d'âge entre ma cousine et moi nous sommes très complices. Cela m'a immédiatement redonné le sourire.
Emilie - Tout se passe pour elle au Royaume-Uni
Rachel - Oui écoute là elle va finir sa cinquième année.
Emilie - Et toi au restaurant ?
Rachel - C'est bien que tu m'en parles puisque j'ai besoin de quelqu'un pour être à la caisse ça te dérange pas ?
Emilie - Non au contraire ça va me changer les idées. Mais par contre tu me payes ?
Rachel - Ah je pensais que tu faisais par volontariat mais bon pourquoi pas
Emilie - Non mais je rigole , tu fais comme tu veux dis-je en riant
Rachel - Je crois que tu commences à avoir le même humour pourri que ton père
Emilie - Non la tu m'insultes dis-je avec air faussement vexé
Rachel - Tu me dis ça mais moi c'est toute mon enfance que je me le suis coltiné son humour pourri.
Emilie - C'était comment ?
Rachel - Bien mais avec beaucoup de connerie en tout cas il a changé, en bien on va dire.
Emilie - Comment ça on va dire.
Rachel - Parce que depuis que ta mère est partie il s'est renfermé sur lui même tu t'en souviens peut-être pas mais y'avait des moments ou il me demandait de m'occuper de toi pendant des mois parce qu'il n'y arrivait pas tu lui rappelais beaucoup ta mère.
Emilie - Moi j'ai toujours cru que mon père était comme ça.
Rachel - Non au contraire il était super papa poule avec toi et lui ne diras pas que je t'ai dis ça mais pour ton entrée en maternelle il a pleuré en disant que tu grandissais trop vite. Je crois que j'ai encore la vidéo sur une clé usb à la maison. C'est la mort de ta mère qui l'a fait changer.
Étant abasourdie par ces évènements de mon enfance dont je n'avais pas connaissance ni conscience. Je suis restée muette pour le reste du trajet.
...
Après avoir fait des allers-retours pour prendre mes valises nous nous sommes affalées sur le canapé poussant un soupir haletant.
Rachel - Bon Em' tu vas t'installer dans la chambre de Evy et puis quand elle rentrera on verra où est-ce qu'elle dormira dit-elle avant de s'appuyer sur ses genoux pour se relever
Emilie - Tu veux que je t'aide ?
Rachel - Non, je pense que ça va aller fais comme chez toi.
Emilie - T'es sûre ?
Rachel - Oui oui , tu peux aller te servir un truc dans la cuisine si tu veux et y'a des restes du service d' hier soir.
Emilie - Bon bah je vais dîner alors.
Rachel - Tu me dis si tu as besoin de quelque chose.
Je hoche la tête en guise de réponse
En parcourant le frigo de ma tante tous les souvenirs de mon enfance passer derrière les fourneaux me reviennent à l'esprit. Après beaucoup d'hésitations, je décide de prendre des frites de patates douces et une cuisse de poulet rôti.
Les vibrations de mon téléphone m'indiquèrent les résultats de mes examens de fin d'année ainsi qu'un mail d'une prestigieuse université. Le première chose qui attira mon attention fut le mail de l'université indiquant que je suis prise pour leur programme d'art appliqué.
Un sourire de satisfaction illumina mon visage et je réprima un cri d'excitation de peur de faire trop de bruit et inquiété ma tante. Celle-ci me surprit en observant depuis l'embrasure de la porte.
Rachel - Une bonne nouvelle ?
Emilie - Oui je viens d'être prise par le programme d'art de Yale.
Rachel - Félicitations, mais je savais pas que tu voulais étudier l'art. Enfin je veux dire que petite tu nous faisais d'excellents dessins qui étaient assez poussés pour ton âge.
Emilie - Ouais je l'ai dit à peu de personnes y'a que papa et quelques amis qui le savent.
Rachel - Je t'ai pas demandé mais t'as quelqu'un en ce moment.
Sa question me fit esquisser un léger sourire.
Emilie - Oui , il s'appelle Blake et ça fait 4 ans.
Rachel - Eh bien petite tu sais faire durer tes relations dis donc je pense pas que j'aurais tenu aussi longtemps.
Emilie - Ah ouais c'était combien de temps ta plus longue relation ?
Rachel - Je dirais avec le père de Evy mais sinon je pense que c'était 2 ans .
Emilie - Bah c'est déjà bien 2 ans je connais plein de personnes qui n'arrivent à aller au delà de 1 an et demi.
Rachel - Concernant Eve elle m'a dit que finalement elle arrive demain soir
Emilie - Bah c'est cool ça
Rachel - Quand elle vient celle là c'est toujours à l'improviste et elle repart toujours en coup de vent, je pense que cette elle vient seul ou avec son copain.
Emilie - Elle est toujours avec lui ?
Rachel - Oui , ça doit faire 5 ans si je ne dis pas de bêtises. dit-elle pensive
Emilie - Je crois que leur première photo ensemble sur les réseaux sociaux date d'il y a 5 ans.
Rachel - Tu penses que tu vas te doucher vu qu'il y a un processus à 1h du matin et vu qu'il est minuit pour que tu aies de l'eau chaude.
Emilie - Oh je pense dans tous les cas j'ai fini de manger donc je vais y aller
Rachel - Moi je vais me coucher, demain je me lève tôt si tu t'ennuies demain dans la journée vient faire un tour restau.
Emilie - C'est noté.
En sortant de la douche je me mis en étoile de mer sur le lit de ma cousine et fermait les yeux. Je ne pus fermer les yeux quelques minutes car un message sur mon téléphone venait d'arriver. Il provenait de Nathalie, qui demandait si j'étais bien arrivée en France. Je lui répondis puis envoya un message Eve pour lui dire que j'allais squatter sa chambre pendant un moment ce message fut sans réponse de sa part. Je fis ma prière du soir puis alla me coucher.
VOUS LISEZ
Emilie
Teen FictionEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...