chapitre 10

46 3 0
                                    

Nice, 9h

Emilie

Je me lève, entendant du bruit sur la terrasse et me dirige vers celle-ci pour voir ce que s'y passe. J'ouvre la porte-fenêtre et vois Cyrielle en train de faire du sport. Elle remarque ma présence et s'interrompt dans sa séance pour venir me voir en affichant un sourire jovial sur son visage. Je me demande comment elle fait pour être aussi souriante dès le matin.

Cyrielle – Tu viens faire du sport avec moi, me propose-t-elle

- Après avoir mangé sinon je vais vomir

Cyrielle – Je crois que Matt est en train de préparer quelque chose

- Je ne l'ai pas vu, lorsque je suis descendu

Cyrielle – Il est peut-être parti acheter du pain

- Possible

Au même moment, nous entendons une clé tourner dans la serrure de la porte. Et cette dernière laisse Matthieu apparaître, ayant dans la main un sac de pain à la main.

Matthieu – J'ai l'impression que vous m'attendiez

Cyrielle – Oui, Emilie attends son petit déjeuner pour ensuite aller courir avec toi. Elle met sa main sur ma bouche avant que je ne puisse protester face à son affirmation.

Matthieu – C'est vrai ?

J'acquiesce pour que Cyrielle enlève sa main moite de ma bouche.

- Maintenant que nous sommes affamés, tu veux bien nous faire du pain perdu s'il te plaît.

Après avoir fini de manger, je me change pour aller courir avec Cyrielle, étant donné que Matthieu préfère bosser encore sur une nouvelle recette. Nous sortons de la maison et commençons à courir pour aller dans le centre-ville. Nous courrons à faible allure pour parler tout en continuant de courir.

Cyrielle – Matthieu, m'a dit qu'il vous a entendu, vous disputiez l'autre soir

- Il a dit ça ?

Cyrielle – Et assez fort en plus

- C'est juste une dispute de rien du tout

Cyrielle – Non mais plus sérieusement tout va bien ?

- J'ai l'impression que ça à changer entre nous, c'est plus comme avant

Cyrielle – Le fait d'être séparée de lui pendant deux mois t'a fait prendre du recul sur votre relation.

- Oui, maintenant, je me suis rendu compte qu'il est très possessif, et extrêmement collant, ce que je n'aurai jamais cru dire à propos de lui.

Cyrielle – Tu penses que tu vas rompre avec lui ?

- Non enfin, je ne sais pas trop pour le moment

Cyrielle – Tu me le diras

- Au fait, c'est ton frère qui t'a demandé de faire ça

Cyrielle – Quoi ça ?

- Une séance de thérapie, pendant qu'on court

Cyrielle - Oui et non. Il a demandé à ce que je te parle, parce qu'il sent que c'est tendu entre Blake et toi

- Il a bien raison, c'est bel et bien tendu entre nous

Cyrielle – Au début, il pensait être à l'origine de cette tension vu la manière dont Blake le regarde. Mais après ce que tu viens de me dire, il n'est à l'origine de rien du tout.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant