Chapitre 3

166 7 0
                                    




Étant entrain de me réveiller je ne distinguait rien du rêve ou de la réalité mais la sonnerie de l'appartement me fit tomber du lit. N'étant pas de bonne humeur le matin, je me releva les sourcils froncés et me dirigea vers la porte d'entrée. J'ouvris la porte rapidement pour surprendre la personne qui s'amusait à appuyer fortement sur la sonnerie.

Je suis le voisin de Rachel, est-ce qu'elle là ?

Emilie - Non elle est pas là , mais je peux prendre un message ? répondis-je blasée par la situation

Non c'est bon merci. il repartit sans dire au revoir

Je refermais la porte derrière lui. La seule chose qui ne m'avait pas manqué en quittant Paris, c'était la mauvaise humeur de ses habitants. Je me dépêchais d'aller me recoucher mais je fus interrompu une seconde fois par la sonnerie. Espérant que ce n'était pas le voisin désagréable je ne traînais pas des pieds cette fois.

Eve - Em' !

Emilie - Eve ?!

Eve - Ouaip c'est bien moi dit-elle en affichant un sourire jovial

Emilie - Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Eve - Moi aussi je contente de te voir Em'. dit-elle d'un ton sarcastique

Emilie - Oui moi aussi mais je croyais que tu arrivais ce soir ? Enfin c'est ce que ta mère m'a dit .

Eve - Ah oui j'ai décidé de prendre de l'avance.

Emile - Je t'ai envoyé un message

Eve - Ah j'ai pas vraiment eu le temps de vérifier que mon téléphone était en mode avion. Mais sinon qu'est-ce que tu fais là ?

Emilie - Je sais pas si tu en as déjà entendu parler ou pas mais il s'est fait arrêter pour "détournement de fonds" et je dis bien entre guillemets parce que c'est faux et il l'a qu'on l'a piégé.

Eve - Mince, mais il a un avocat ?

Emilie - Il en a plusieurs toujours dans l'abus le padre mais apparemment si dieu veut il sort dans 3 mois.

Eve - Il faut toujours avoir la foi.

Emilie - Mais tu restes combien de temps ?

Eve - Deux semaines après, je pars en Espagne avec Will.

Emilie - Tu es toujours avec lui ?

Eve - Ouais, pourquoi.

Emilie - Non juste on a tous pensés que vous ça n'allait pas durer entre vous deux.

Eve - Mais pourquoi ?

Emile - Parce qu'il est lui et que tu es toi. Vous êtes pas trop compatibles.

Eve - On dit souvent que les opposés s'attirent non ?

Emilie - Ouais mais...

Eve - Bah voilà.

Après notre long débat concernant sa compatibilité avec son copain. On commence à défaire ses valises et installer ses vêtements à leur place. Eve se rend compte que sa chambre n'avait pas changé depuis qu'elle est partie. Elle décide de bouger tous les meubles. Lorsque sa chambre fut correctement aménagée, nous nous sommes jetés dans le canapé après tant d'efforts.

Eve - Bon on fait quoi aujourd'hui ?

Emilie - On pourrait sortir ?

Eve - Pour aller où ?

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant