Chapitre 8

51 3 0
                                    




Paris 15h

Emilie

Cela fait à peine trois jours que Blake est en France. Nous avons eu le temps de visiter tous les monuments emblématiques de Paris. Lors de ces visites, mon portefeuille a pris un coup puisqu'à chaque stand de nourriture que nous croisions, Blake voulait goûter ce qu'ils proposaient.

Maintenant que nous les avons visités, Blake m'a demandé de me montrer mes musées préférés. Nous avons visité l'emblématique musée du Louvre ainsi que le musée d'Orsay. Maintenant que nous avons visitons d'autres musées moins réputés que ceux que nous visitons tels que le musée national des arts asiatiques ainsi que le muséum national d'histoire naturelle.

Pour faire la tournée des musées parisiens, j'ai demandé à Cyrielle de nous accompagner étant donné qu'elle est experte dans le domaine. À ma grande surprise, ils ont quelques point communs comme le fait que Cyrielle parle coréen. Elle lui explique qu'elle a fait son master de psychologie en Corée. D'où son aisance a parlé la langue.

Surprise par cette déclaration, je demande confirmation à son frère qui m'explique qu'à la base, elle est partie pour suivre son petit ami du moment. Qui l'a largué au bout de deux semaines, ne supportant d'être loin de sa famille. Malgré sa rupture qui lui a été bénéfique, elle est restée là-bas pour finir son master. Et elle est rentrée en France pour exercer son diplôme en poche.

En parlant de Mathieu, il est enfin guéri. Donc il a repris la cuisine et demandé à Camille de repartir, n'ayant plus besoin d'elle à présent. Elle est repartie rapidement sans faire d'histoire, ayant compris qu'elle ne pourrait pas se remettre avec étant donné qu'il avait pris en maturité et tourné la page face à leur histoire.

Le départ de cette dernière a eu un effet bénéfique sur son humeur parce que désormais, il est plus souriant et de bonne humeur. Et il me prévient à présent lorsqu'il souhaite passer prendre quelque chose à l'appartement.

Maintenant, lorsque nous ne nous voyons pas de la journée, il me prépare un café, sachant que je peins sans arrêt.

















...

















Paris 10ème, 20h

Normalement ce soir, je suis censée travailler, mais ma tante à décider de prendre des vacances et de fermer le restaurant pour deux semaines à l'occasion. Sentant qu'elle a vraiment de se reposer, je lui propose d'aller à Nice. Avec plaisir, elle accepte ma propre et à directement commencer à faire ses valises.

Pour remercier Mathieu et Cyrielle, de leur bienveillance envers moi depuis que je suis arrivée, je leur envoie aussi un message leur proposant devenir avec nous dans le sud. La première à me répondre est Cyrielle qui accepte avec plaisir ma proposition.

Une heure après envoyer le message à Matthieu, je marque qu'il ne m'a pas répondu. Trouvant son silence inhabituel de sa part, je monte dans son appartement pour voir ce qu'il fabrique. Je rentre chez lui sans sonner étant donné qu'il laisse la porte ouverte pour moi pour que je pusse rentrer sans problème.

Je m'avance dans sa cuisine, pensant qu'il se trouve là, mais aucun signe de lui.

Je continue à m'aventurer dans son appartement lorsque j'entends du bruit dans la salle de bain.

J'ouvre la porte et le voit avec de la crème dépilatoire sur le torse et un match contre les points noirs sur le nez. Ma première réaction face à cette image est d'éclater de rire. Ce qui le fait sursauter, comme il n'avait pas remarqué ma présence dans le cadre de la porte.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant