Chapitre 21

34 3 0
                                    








Emilie , 12h





Je suis rentrée, ce matin, discrètement, pour pouvoir m'habiller pour aller à l'église. Heureusement pour moi, il n'y avait personne dans l'appartement. Parce qu'un dimanche sur deux ma tante travaille le dimanche et Eve vient l'aider lorsqu'elle est à Paris.

Avec Mathieu, nous avons passé la matinée à l'église et avons pu bénéficier d'un message sur les couples chrétiens. Ce message était plutôt porté sur ce que nous pouvions faire ou non. Et sur le fait de respecter son partenaire et de toujours mettre Dieu en avant.

Une fois l'église finie, nous avons pris la route pour aller chez ses parents. J'ai lancé une playlist de louanges sur mon téléphone. Pendant que je fredonnais, l'air de la chanson lui tapait sur son volant au rythme de la chanson.

Cela me fait sourire de voir la manière dont il s'est ouvert lorsque nous sommes devenus proches. Avant, je le voyais seulement comme un mec parmi tant d'autres, un peu drôle de temps en temps et passionné lorsqu'il travaillait.

Mathieu - Tu penses à quoi

- Juste tout ce qui s'est passé depuis qu'on se connaît

Mathieu - Es-tu nostalgique ?

- Non pas du tout

Mathieu - En tout cas, si c'est par rapport à ma mère. Tout va bien se passer, je suis sûr qu'elle va beaucoup t'apprécier comme moi. Et pour mes sœurs là, je ne peux rien te garantir.

Pendant le reste du trajet, je restai silencieuse. Priant pour que Cyrielle soit là, pour que je ne reste pas seulement avec Mathieu durant toute l'après-midi.

Nous nous garons dans une petite rue de Montreuil et remontons pour aller jusqu'à l'appartement de ses parents. Je manque de glisser sur une plaque d'égout à cause des semelles de mes chaussures.

Les pluies annuelles du printemps sont arrivées à temps cette année. Mais les températures négatives persistent encore, ce qui me fait claquer des dents assez fort pour que Mathieu pose son bras sur mes épaules pour me rapprocher de lui, de manière à ce que sa chaleur corporelle puisse me réchauffer.

Il saisit le digicode et la porte se déverrouille. Nous prenons l'ascenseur pour aller au 3ᵉ étage. Ses parents ont récemment acheté leur appartement à Montreuil, désirant quitter Boulogne pour une banlieue un peu plus calme. En arrivant devant la porte d'entrée, il me prend le visage en coupe et m'embrasse sur le front. Il appuie ensuite sur la sonnette, nous entendons des pas se rapprocher de la porte et elle s'ouvre sur femme ayant les mêmes yeux que Mathieu et des cheveux qui lui arrivent sur les épaules.

- Bonjour, Madame

Anne - Entrez, ne restez pas dehors, tu dois être Emilie.  -

- Oui, c'est ça

Anne - Tu peux m'appeler Anne

Mathieu - Bonjour, Maman

Anne - Matty, comment ça va ?

Mathieu - Très bien et toi ?

Anne - Bien, on attendait plus que vous. Laissez-moi prendre vos manteaux. Comme ça vous pouvez aller vous laver les mains et passer directement à table

N'osant pas bouger, ne sachant pas où se trouvent les toilettes, il me prend la main et m'y emmène pour qu'on se lave les mains.














...
















Montreuil, 15h

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant