chapitre 11

42 3 0
                                    


Emilie 


Nice

Nous arrivons à la plage vers 14h45, et comme je l'avais prévu tout à l'heure. Il n'y a presque personne. Il y a simplement des retraités qui profitent du soleil de la côte d'azur en bronzant. Et une grande partie des femmes âgées qui sont sur la plage bronzent les seins à l'air pour avoir un bronzage parfait. Nous retrouvons chez les hommes leur bronzage vanille fraise à cause des coups de soleil dû au manque de crème solaire sur certaines parties de leur corps.

Une fois installés quelque part avec Cyrielle, nous nous dépêchons de nous déshabiller pour aller rapidement dans l'eau. Ne prenant pas le temps de plier nos vêtements et de les ranger dans nos sacs respectifs. Matt et Blake quant à eux ont préféré rester sur la plage pour finir de digérer.

Cyrielle – Elle est super bonne l'eau

- Oui, elle est plus chaude par rapport à hier

Cyrielle – Elle a dû se réchauffer à cause de la température

- J'ai l'impression vu la manière dont tu regardes si j'ai réfléchi par rapport à Blake

Cyrielle – Bien sûr que j'ai envie de savoir entre toi et moi, c'est digne d'une télénovela ce qui se passe entre vous

- À ce point-là ?

Cyrielle – Ça ressemble au feuilleton que regarde ma grand-mère

- Honnêtement, je n'ai plus de sentiment pour lui et ça ne date pas d'hier avant que je vienne en France, nous ressemblions plus à des amis qu'à un couple

Cyrielle – Je n'osais pas le dire, mais c'est vrai

- Maintenant, il faut que j'en parle avec lui

Cyrielle – Tu me tiens au courant ?

- Bien sûr qu'en d'être mon amie, t'es ma psy

Cyrielle – Je suis très polyvalente comme amie

- Et pour répondre à ta question d'hier, je vais effectivement rompre avec lui, mais je reste tout de même amie avec lui parce qu'il reste toujours mon meilleur ami

Nous remontons sur la plage après avoir fait les étoiles de mers dans l'eau pendant une demi-heure dans l'eau. Me souvenant de la décision que j'ai prise à l'égard de Blake, je décide lui avouer plus tard. J'arrive auprès ses garçons et vois Blake ces lunettes sur le nez en train de lire tandis que Matthieu est en train de dormir. Je me mets au-dessus de lui et détache mes cheveux pour les laisser tomber les gouttes sur lui et voir s'il dort vraiment ou s'il fait semblant.

Il met quelques secondes à réagir et se lance à ma poursuite. Avant de m'attraper, il attrape sa sœur et la met sur son épaule pour la mettre à l'eau puis revient vers moi. Lorsque je suis à bout de souffle, il m'attrape et me jette aussi à l'eau, fier de ce qu'il vient d'accomplir. Il rentre finalement dans l'eau, et pour prendre notre revanche avec Cyrielle, nous le coulons à notre tour.



...



16h

Depuis que nous sommes rentrés, j'ai eu plusieurs occasions pour dire à Blake ce que j'ai sur le cœur en ce moment. Mais à chaque fois il fait quelque chose d'adorable envers moi ce qui me fait culpabiliser de vouloir rompre avec lui. Mais cette Cyrielle me pousse littéralement à le faire. J'ouvre la porte de sa chambre et le trouve encore en train de lire.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant