Nice, 10hEmilie
Pour ce dernier jour sur la côte d'azur, j'ai voulu marquer le cou en les emmenant à Saint-Tropez. Avant que je ne propose l'idée de partir tous ensemble sur la côte avec Cyrielle, nous étions en train d'énumérer les endroits que nous aimerions visiter en France ou bien à l'étranger. Le premier endroit auquel, elle avait pensé était bien évidemment Saint-Tropez.
Donc aujourd'hui, nous l'emmenons avec Matthieu à Saint-Tropez. Il m'a aidée à définir les lieux qu'elle aimerait absolument visiter si elle allait dans cette ville, discrètement ces derniers jours, il lui posait des questions à ce sujet et il m'envoyait les informations par messages.
Avant qu'elle ne se réveille, nous préparons tout ce dont nous aurons besoin pour la journée et sortons le bateau du garage comme hier matin pour le remorquer à la voiture. Nous mettons tous les deux du blanc pour être assortis comme hier et je choisis pour Cyrielle du bleu ce qui met en valeur, met en valeur le bleu de ses yeux.
Matthieu – Merci d'organiser tout ça pour ma sœur
- De rien, c'est pour tout ce que vous avez fait pour moi
Pour me remercier, il m'attire dans ses bras pour m'enlacer en signe de remerciement et nous rentrons à l'intérieur bras dessus bras dessous. Et trouvons Cyrielle assise sur le canapé en train de siroter son thé.
Cyrielle – Matthieu, pour écrases-tu Emilie avec tes bras de géants
Matthieu – Je ne l'écrase pas, nous faisons un câlin d'un côté c'est tout
Cyrielle – J'ai vu que tu as sorti une tenue pour moi Emilie
Emilie – Nous allons à Cannes, donc prépare-toi rapidement pour qu'on puisse trouver une place pour se garer
Je lave la vaisselle dans l'évier le temps que Cyrielle se prépare puis m'installe à côté de son frère sur le canapé pour regarder la télévision avec lui. Une fois bien installée, il remet sur play sa série n'est autre qu'Emily in Paris.
Matthieu – Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tout ce qui se passe dans la vie de cette fille t'arrive à toi aussi.
- J'avais remarqué oui étant donné que je regarde moi aussi la série. Sauf que moi, je ne suis pas tombé amoureuse du chef qui habite en dessous de chez moi.
Matthieu – Ce n'est qu'une question de temps, aucune fille ne résiste à mon charme, dit-il plein d'assurance.
...
Saint-Tropez, 13h
Pendant le trajet, nous avons fait croire à Cyrielle que nous allions vraiment à Cannes jusqu'à prendre la route en direction de la ville. Mais nous avons directement fait demi-tour lorsque nous l'avons entendu ronfler.
Une fois la voiture garée et le bateau amarré au port, nous la réveillons pour aller manger. Pour ne pas finir fauché avant la fin du séjour sur la côte, nous nous sommes arrêtés sur la route pour acheter des sandwichs.
Cyrielle – Depuis longtemps vous conspirer contre moi pour cette surprise ?
- Depuis le début du séjour, quand tu as parlé de Saint-Tropez
Cyrielle – Je le savais. Quand Matt m'a posé différentes questions à sujet exactement à la même heure, je savais que c'était louche
Matthieu – Mais sinon la surprise te plaît ou tu préfères qu'on rentre ?
VOUS LISEZ
Emilie
Teen FictionEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...