Chapitre 7

85 4 0
                                    


8 août, Paris 13h

Emilie

Depuis que Camille est revenue, trois semaines viennent de passer. Elle enchaîne les gaffes avec Matthieu.

Elle lui marche sur les pieds lorsqu'elle passe devant lui. Lorsqu'elle verse son café ou son thé dans une tasse, la moitié du liquide finit sur les cuisses de ce dernier et le brûle. Normalement, j'étais censée l'aider, mais elle a insisté dès le premier jour où elle est arrivée au restaurant.

Sans compter sa maladresse légendaire, elle est cheffe une culinaire exceptionnelle et exécute à la perfection chacune des recettes qui sont sur la carte.

Le projet qu'avait Matt d'ajouter de nouvelles recettes est reporté étant donné qu'il n'a plus le droit de mettre un pied en cuisine par ordre de Camille. Il passe donc ses journées à regarder la télé ou lorsqu'il est motivé à venir travailler, il prend les commandes, téléphone et encaisse les clients.

Ces derniers temps, moi aussi, je ne suis pas motivé à mettre les pieds au restaurant, sans doute à cause de la présence de Camille. J'ai retrouvé l'inspiration et passe mes journées sur le balcon à peindre. J'exprime mes émotions sur la toile ou sinon représente ce qui m'entoure. Récemment toutes mes toiles ont un rapport avec Matthieu et ce qui lui arrive en ce moment ou sinon mon père et Blake qui me manquent.

Blake est censé atterrir aujourd'hui à Paris, finalement ses parents ont pu se libérer pour venir avec eux. Ce qui nous permettra de visiter Paris tous les deux et de rattraper le temps perdu. Il ne sait pas que je viens le chercher à l'aéroport.

J'en ai parlé à ses parents et ils ont d'accord pour qu'il vienne dormir chez ma tante le temps de leur séjour en France. Et que nous aillions  tous les deux dans la maison de mon père à Nice. Pour l'instant, il n'y a que ma tante et ses parents qui sont dans la confidence. Lui n'a aucune idée du programme qui l'attend en France.





                                          ...









Je sors de l'appartement en retard et fonce sans m'en apercevoir dans Matthieu qui se trouvait juste devant la porte. Le café qu'il tenait dans sa main se renverse sur mon pull.

N'ayant pas beaucoup de temps à lui accorder, je lui dis seulement que nous en parlons lorsque je viendrai tout à l'heure. Je dévale les escaliers rapidement pour arriver dans le parking et démarrer la voiture de Matthieu pour me rendre à l'aéroport.

J'ai oublié de vous préciser que le temps que sa main se rétablisse, je peux utiliser sa voiture autant que je veux. Mais par contre, je dois payer l'essence parce qu'il a dit et je cite
« on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ».
Il gagne le plein d'essence gratuitement grâce à moi. Et évite de payer presque deux euros le litre à cause de l'inflation.

Avec les départs en vacances, l'autoroute est vide et le trafic est plus fluide , ce qui réduit un trajet de 27 minutes à environ 15 minutes.

Après avoir garé la voiture, je me dirige vers le terminal dans lequel sa famille est censée arriver. J'attends quelques minutes d'apercevoir voir les de Blake parents qui me font des signes discrètement pour me montrer qu'il est derrière plusieurs personnes.

Je me mets juste à côté de lui, lorsqu'il attend sa valise sur le tapis roulant. Je la récupère et c'est à ce moment qu'il me remarque. En quelques secondes, son  visage se fend et laisse apparaître un grand sourire qui va jusque derrière ses oreilles. Comprenant ce qu'il se passe,  il me prend dans ses bras et fourre sa tête dans mon cou pour me laisser quelques baisers. Je commence alors à lui chuchoter à l'oreille quelques mots.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant