Chapitre 20

46 2 0
                                    



Eve

Après ce long moment passé dans la cuisine, mes parents reviennent dans le salon avec le dessert et les assiettes en main. Impatiente de découvrir la nouvelle création de ma mère, j'ouvre la boîte et tombe sur un tiramisu au spéculoos. Je nous sers et commence à manger.

Je compare pendant un instant mon assiette par rapport aux leurs et remarque qu'ils n'y ont pas touchés.

- Vous ne mangez pas ?
Rachel - Si, mais avant, on voudrait te parler de quelque chose
- Encore ?
Rachel - Oui, mais là ça n'a rien à voir, on devait te le dire tout à l'heure, mais je n'ai pas eu le courage de le faire. Mais maintenant c'est bon
- Je t'écoute alors
Rachel - Tout à l'heure, on t'a dit qu'on allait être plus cordiale entre nous, ton père et moi. Mais je voulais dire qu'on s'est remis ensemble.
Surprise par cette annonce, je les regarde tour à tour et effectue un Ô avec mes lèvres.
- Et vous allez rester ensemble cette fois ?
David - Oui, cette fois, je ne partirai pas'
- Vous l'avez dit à Célia ?
Rachel - Justement, on comptait sur toi pour le dire à ta sœur
- Ça tombe bien parce qu'on est censées se voir ce soir. Pourquoi vous ne viendriez pas ? Je suis sûre qu'elle serait aussi contente que moi de savoir que vous vous remettez ensemble pour de bon.
Rachel - Ce n'est pas une mauvaise idée, t'en penses quoi David ?
David - Oui, ça me permettra de m'excuser pour la dernière fois
- C'est décidé alors, on dîne en famille ce soir

Une fois leur dessert terminé, mes parents sortent de l'appartement pour se balader à Paris. Pendant leur balade, j'en profite pour vider ma valise et passer du temps avec Emilie. Sentant que de son côté aussi, il s'est passé plusieurs choses depuis mon départ.

Je pousse la porte de ma chambre et trouve Emilie allongée sur les yeux fixés sur son ordinateur. Je devine qu'elle est devant l'écran depuis longtemps puisqu'elle a mis ses lunettes. Dans notre famille, plutôt du côté de ma mère, nous avons tous des lunettes. Et souvent les mêmes corrections ce qui nous permet entre filles d'échanger temporairement nos lunettes.

-Tu fais quoi ?
Emilie - j'envoie un devoir à une prof
- Je vois, jusqu'à présent t'aimes bien ce que tu fais ?
Emilie - Au début, j'étais plus trop sûre, mais maintenant, je sais que je veux travailler dans un musée en tant que conservatrice ou bien ouvrir ma propre galerie.
- C'est cool ça
Emilie - Et toi alors ?
- À la rentrée, si dieu veut, j'aurai enfin mon diplôme et je pourrai exercer en tant que chirurgienne en pédiatrie

Nous continuons à parler de nos études respectives lorsqu'elle reçoit un message. Qui fait naître un sourire sur son visage.

- C'est qui ?
Emilie - Mon copain
- Blake où quelqu'un d'autre ?
Emilie - C'est Mathieu
- Je m'en doutais un peu

Une fois qu'elle lui envoie son message, elle me raconte de A à Z tout ce qui s'est passé entre eux depuis que je suis partie.

Ce, j'aime chez ma cousine lorsqu'elle raconte une histoire, c'est qu'elle imite chacun des personnages à la perfection et y ajoute une touche d'ironie pour rendre l'histoire un peu plus drôle.


...


Finalement, ce soir, je ne dînerai qu'avec ma sœur et Emilie. Qui s'est proposé de m'accompagner à la place de mes parents. Bizarrement, ce soir, ils ne pouvaient pas dîner avec nous.

C'est lorsque le serveur nous apporte la carte que ma sœur passe la porte du restaurant. Elle est de passage à Paris pour son métier de journaliste, elle couvre en ce moment l'ouverture d'un hôtel de luxe dans le 12ᵉ arrondissement.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant