EmilieQuatre mois sont passés depuis que Mathieu et moi sommes en couple.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être suivie ou bien comme si quelqu'un m'observait en cachette. Je crois même avoir aperçu dans la rue l'assistante de mon père, Natalie, assise dans un café.
Quant à Mathieu, lui est resté le même et n'agit pas de manière étrange. Cela fait déjà quatre mois que nous sommes en couple. Les mois sont passés tellement vite à cause des cours qui s'enchainent, les allers-retours entre le restaurant chez Mathieu et l'appart de ma tante.
Avec cet emploi du temps du ministre, j'ai à peine le temps de voir Cyrielle, et ça fait longtemps que je n'ai pas parlé avec mon père, notre dernière discussion était pleine d'amertume, car il me reproche d'avoir fait un mauvais choix en me mettant avec Matthieu. Parce qu'il ne pourra pas venir me voir étant donné qu'il a des responsabilités en France.
En réalité, même s'il ne le dit pas, je sais que mon père n'est pas très à l'aise avec le fait que je sorte avec Matthieu étant donné la différence d'âge. Moi ça ne me dérange pas d'autant plus que mon père et ma mère avaient 10 ans d'écart. Donc, je trouve ça assez culotté de sa part de me le reprocher.
Ma tante en quatre mois a eu le temps d'ouvrir son deuxième restaurant " La Cannelle" qui était déjà en construction lorsque nous sommes partis à Nice l'année dernière. Depuis son ouverture, le restaurant est plein chaque soir. Des anciens clients et des nouveaux viennent chaque soir et tout ça grâce à l'interview qu'a fait ma tante pour un magazine de cuisine qui l'a rendue assez célèbre et qui lui a valu sa troisième étoile.
Je passe la porte du restaurant en question et sens une délicieuse odeur sortir de la cuisine. Attirée par cette odeur, je me laisse guider jusque dans la cuisine. Comme d'habitude ma tante et Matthieu son en train de travailler sur une nouvelle recette. Je leur fais remarquer ma présence en prenant une cuillère pour goûter leur nouveau dessert.
- Pas mal, mais ça manque un peu de sucre
Rachel - Ok, madame critique culinaire
- Je ne fais que donner mon avis après si ça dérange
Matthieu - Non, c'est très constructif, au moins t'es franche un peu trop même
- C'est pour ça que je suis là, dis-je, fière de moi.
Rachel - Par contre maintenant, tu nous laisses pour qu'on puisse terminer
- Ah euh, oui bien sûr, dans tous les cas, je ne passais qu'en coup de vent
Rachel - à ce soir...
Après m'avoir mise dehors de son restaurant, je me suis rendue chez Cyrielle pour passer une soirée entre filles plus Paul étant donné qu'il est chez elle la plupart du temps.
- Alors comment tu vas depuis la semaine dernière
Cyrielle - Super, mais j'ai quelque chose à dire. Ne le dis pas à mon frère pour le moment.
- Ok, mais c'est quelque de grave ? dis-je soucieuse
Cyrielle - Non, seulement, il y a un mois, Paul m'a fait sa demande après sept ans de relation
- Félicitations, c'est prévu pour quand ?
Cyrielle - Pour cet été, je ne l'ai pas encore dit à Matthieu parce que j'attends que Paul le fasse. Et en même temps, il va lui demander d'être son témoin. Je voulais aussi te demander d'être ma demoiselle d'honneur.
- Tu es sûre ? Généralement, on demande à ses amies proches ou bien un membre de sa famille.
Cyrielle - J'en suis certaine et honnêtement, cela me ferait très plaisir
- Dans ce cas moi aussiAprès cette annonce, le futur marié entre dans l'appartement, des pizzas en main, je les récupère tout en le félicitant. Je les dépose sur la table basse et vais chercher des serviettes, Cyrielle me suit dans la cuisine.
Cyrielle - Je t'ai pas demandé, mais comment ça avance avec mon frère
- Bah écoute tout va très bien, je l'aime bien et je crois que c'est réciproque, dis-je timidement
Cyrielle - Je crois bien que lui aussi
- Il te l'a dit ?
Cyrielle - Non, mais il y a des choses qui ne trompent pas. Son regard qui change lorsqu'il pose les yeux sur toi et toi aussi quand tu le regardes, tu as des cœurs dans les yeux. Je suis sûre que même Paul l'a remarquéCe dernier surgit dans la cuisine, une part de pizza à la main après avoir entendu son prénom.
Paul - Je ne sais pas ce qu'elle vient de dire, mais je suis d'accord
- On parle des sentiments que ressent Matthieu envers moi
Paul - Ah oui ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne te dise je t'aime et je pense que toi aussi...
Après cette soirée pizza, j'ai pris un Uber pour rentrer. Le temps de faire le point sur mes sentiments, s'ils sont concrets ou non ? Depuis une heure, je suis assise sur le canapé et regarde un dessin animé Disney. En souvenir du temps où je passais des après-midis entier à faire ça après l'école au lieu de faire mes devoirs.
Ma soirée chill est mise sur pause lorsque quelqu'un vient sonner à la porte. Je regarde à travers l'œil de bœuf et vois la tête de Matthieu avec les cheveux mouillés, sans doute à cause des averses de Mars qui cette année tombent au bon moment. Je lui ouvre la porte bien évidemment, ne souhaitant pas le voir malade une seconde fois.
Matthieu - Je peux entrer ?
- Ça dépend si tu penses que je suis trop "méchante" dans mes critiques ?
Matthieu - Déjà moi, j'ai dit que c'étaient de bonnes critiques
- Mouais, je n'y crois pas trop à ton histoire. Qu'est-ce que tu voulais à part ça ?
Matthieu - Je voulais passer te voir
- Comme tu le vois, je vais bien, dis-je tout essayant de fermer la porte
Il retient la porte de sa main pour poursuivre notre conversation
- J'ai une question, quand tu dis avoir des sentiments pour moi. C'est vrai ?
Matthieu - Bien sûr, dit-il, un sourire naissant sur les lèvres
- C'était pour être sûre
Matthieu - Je ne veux pas te brusquer, mais en tout cas sache que moi. Je t'aime, dit-il en posant un doux baiser sur mon front
- Moi aussi, je t'aime, dis-je de manière timide
Matthieu - Je n'ai pas très bien entendu
- Je t'aime aussi
VOUS LISEZ
Emilie
Teen FictionEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...