Chapitre 5

106 6 0
                                    




28 juillet 19h, Paris 10°

Trois semaines se sont écoulés depuis ma dispute avec Matthieu.

Entre-temps, Eve s'est envolé pour son escapade amoureuse en Espagne. Ça fait environ un mois er demi que je suis en France. Pour se faire pardonner de son comportement avec moi, Matthieu m'a invité à l'anniversaire de sa sœur.

Depuis qu'Eve est partie, on n'a plus trop de nouvelles d'elle. Sans doute parce qu'elle est trop occupée à tester la nourriture et à se balader dans les rues de Barcelone. Parce que d'habitude quand elle voyage ou quand elle part en vacances chaque jour, elle poste en story un endroit qu'elle visite. Ou sinon elle prend des selfies d'elle avec William. Et en plus, elle s'est désabonnée de lui sûr ses deux comptes Instagram.

J'ai suivi le conseil de mon père, j'essaie d'oublier la situation et je profite. Mais je ne comprends pas pourquoi je stresse à l'idée de rencontrer sa sœur, ce n'est pas comme si nous étions en couple lui et moi. Je suppose que c'est juste l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, je n'ai jamais vraiment à l'aise dans ce genre de situation. Par qu'on a toujours eu de moi l'image de la fille avenante qui n'a peur de rien.

Et en deux semaines avec Matthieu, on est devenu plus complice, et plus taquin entre nous. Comme si on avait fait les 400 coups. De plus, on forme une bonne équipe en cuisine. On est très synchro, on anticipe chacun les actions de l'autre. Et maintenant ma tante, me fait plus confiance et me montre des recettes que je reproduis en cuisine en service en compagnie de Matthieu.

Matthieu – Emilie ouh ouh dit-il en passant sa main devant mes yeux

Emilie - Quoi, j'écoute.

Matthieu - On peut y aller ?

Emilie - Ouais comme tu le vois.

Matthieu - Je vois surtout qu'un chat s'agrippe à toi.

Emilie - Ah, tu parles de Ubie nan ça, c'est normal.

Matthieu – Si tu le dis.

On sort de l'appartement et je laisse un mot sur la porte à ma tante pour lui dire que je suis sortie.

Nous sommes obligés de nous y rendre en voiture étant donné que sa sœur habite à Boulogne-Billancourt. Pendant le trajet un blanc gênant occupait l'habitacle de la voiture, aucun d'entre nous n'osa le briser jusqu'à ce qu'un appel brise ce silence.

- T'arrives dans combien de temps ?

Matthieu - Dans environ dix minutes parce qu'elle arrive dans 10 minutes aussi

- Je suis en train de tourner dans la rue, je cherche une place et j'arrive

Matthieu - Fais vite parce que ça serait dommage que vous arriviez en même et que sa gâche la surprise.








                                                                                ...








Ce Matthieu avait oublié de préciser, c'est qu'ils ont organisé un anniversaire surprise pour sa sœur. Au final, elle arriva 30 minutes après que nous sommes arrivés. Ne sachant pas où se trouve Matthieu, je décide de me poser sur la terrasse et de jouer sur mon téléphone me sentant mal à l'aise. Quelqu'un fait tomber sa boisson sur moi, sentant le liquide froid tomber sur moi, je me lève par réflexe et me cogne contre quelqu'un.

- Je suis désolée, tiens une serviette.

Emilie – T'inquiète, c'est pas grave.

- Je ne crois pas qu'on se connaisse.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant