New-York, 00h
Mathieu
Après avoir fini de nettoyer la cuisine, nous nous sommes installés sur le canapé pour regarder une série coréenne. Mais Emilie avait oublié de préciser que c'était une série sur une école infestée de zombies. Je ne le lui ai jamais dit, mais je déteste tout ce qui a un rapport avec les zombies.
Un soir, lorsque j'avais cinq ans, mes parents regardaient un film sur les zombies. Je suis arrivé au moment où un zombie dévorait le crâne d'un humain. Voir cette scène m'a traumatisé, depuis je n'ai jamais réussi à me remettre de ce traumatisme.
Pendant tout l'épisode que nous étions en train de regarder la série, j'essayais de faire comme si de rien n'était, mais dès qu'un zombie apparaissait à l'écran, je sursautais ou bien, je me cachais les yeux. Heureusement pour moi, Emilie n'a rien remarqué. Elle était tellement concentrée sur sa série.
Une fois son épisode terminé, nous avons ensuite lancé un film qui cette fois n'avait aucun rapport avec les zombies. Elle a choisi une comédie romantique sur Noël. Généralement je n'aime pas trop regarder les films de noël hors période, mais tant que ça m'évitait de regarder un film en rapport avec les zombies, ça m'arrangeait.
Progressivement pendant le film, Emilie se rapprochait de moi. Bizarrement elle se rapprochait de moi au fur et à mesure que les protagonistes du film devenaient de plus en plus intimes.
Je n'ai pas cherché à le lui faire remarquer, mais à chaque que je posais mon regard sur elle cela me faisait rire.
Une fois le film terminé, nous sommes allés dans sa chambre pour discuter mais depuis une heure nous ne faisons que rire à propos de la fois ou Cyrielle à tellement rit pendant qu'elle buvait du lait qu'elle en a recraché par les narines.
Emilie - Honnêtement, si tu n'étais pas venu, je serais partie à la soirée qu'avait prévu mon père.
- Alors, j'ai bien fait de venir.
Emilie - Oui, juste la prochaine fois, préviens-moi comme ça, je range un peu.
- Je trouve que c'est rangé, par rapport mon appart'
Emilie - C'est vrai que j'avais l'habitude de faire le ménage dans ton appartement.
- Depuis que tu es partie et que tout s'enchaîne en ce moment avec le restaurant. Je passe très peu de temps.
Pendant que nous discutons, je remarque qu'Emilie commence à bâiller plusieurs fois à la suite.
- Tu à l'air d'être fatiguée
Emilie - Non, t'inquiète, ça va... Regarde, j'ai les yeux grands ouverts, dit-elle en écarquillant ses yeux le plus possible
- Je vais y aller pour te laisser te reposer
Emilie - J'ai une idée, tu restes dormir ici et je t'installe un matelas à côté de mon lit.
- Oui, mais on dort rapidement... Vu les cernes que tu as, j'ai l'impression que tu ne dors pas assez.
Emilie - Il est possible que j'ai fait quelques nuits blanches, mais c'est terminé
- J'espère, maintenant on dort. Bonne nuit...
Emilie - Mais du coup, qu'est-ce que Cyrielle à envoyer pour moi
- Emilie...
Emilie - J'ai juste besoin de savoir et après, je te laisse dormir.
VOUS LISEZ
Emilie
Teen FictionEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...