Dimanche 7h45, Paris 10°
Nous sommes Dimanche ma tante n'ouvre que le midi. Elle est venue nous réveiller vers 7h30 pour qu'on puisse se préparer "rapidement". Elle a précisé "rapidement" pour Eve qui prend 100 ans pour se doucher. Elle prend au moins 30 minutes et c'est plus quand elle met de la musique. Je plains son futur mari.
Je finis de m'habiller vers 8h15 et me dirige dans le salon pour manger. Ma tante me fonce dessus tel une tornade et me colle dans les mains un petit déjeuner approximatif composé d'une banane et de gâteaux.
Rachel - Dêpeche Em' dit-elle dans la précipitation
Au même moment Eve sort de sa chambre avec Ubie s'agrippe à sa jambe. Elle est habillée d'un survêtement. Dépassé par sa tenue ma tante ne lui fait aucune remarque. Nous sortons de l'appartement et comme à son habitude ma tante oublie quelque chose.
Rachel - Em' j'ai oublié de prévenir Matt qu'on y allait tu veux bien remonter le prévenir ?
Emilie - Il habite bien l'étage du dessus ?
Trouvant que l'ascenseur est inutile dans cette situation, je monte les marches pour me rendre au troisième. Je toque et lorsqu'il ouvre je remarque qu'il vient de se réveiller. Grâce à son visage à moitié endormi et l'épi qui se dresse sur sa tête.
Matthieu - Vous en train de partir c'est ça ? Dit-il ayant la voix qui déraille
Emilie – Ouais, tu viens de te réveiller ?
Matthieu – J'ai pas entendu mon réveil.
Emilie – Ah, on va lui dire que t'étais sous la douche parce que sinon elle va s'énerver. C'est un gros sacrifice qu'elle fait là.
Matthieu – C'est vrai qu'un dimanche sur deux elle va à l'Église. Moi aussi mais comme t'es là elle m'a demandé de venir aujourd'hui pour que tu te cales sur mon rythme en cuisine.
Emilie – Donc en faite vous complotez contre moi depuis le début dis-je offusquer
Matthieu – Ouais, t'as tout compris. Bref maintenant je vais me préparer.
Sur ses mots je redescends pour aller dans le parking ou m'attendent Eve et ma tante.
...
Nous finissons la mise en place vers 9h45 lorsque Matthieu pousse la porte de manière nonchalante. Les cheveux plaqués en arrière et son uniforme portant son nom sur le dos.
Comme il est arrivé en retard ma retard ma tante l'oblige a cuisiner le petit déjeuner pour tout le monde. Et de ce que j'ai pu comprendre c'est un gage que chaque employé à lorsqu'il arrive en retard peut importe l'heure. Selon elle ça permet à tout le monde de tester ses compétences culinaires. Étant donné que la plupart viennent d'écoles d'hôtellerie très réputées.
Le repas est à la hauteur de Matthieu tout le monde le complimente par rapport au repas. Je le gratifie simplement d'un merci.
Matthieu – Alors comme ça tu veux jouer au critique culinaire en disant que mon petit déjeuner est seulement « bon » et pas le meilleur que t'ai mangé.
Emilie – C'est déjà bien « bon » non ?
Matthieu – Mouais, je suis certain que t'es une quiche en cuisine.
VOUS LISEZ
Emilie
Teen FictionEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...